Accueil Concept car Detroit 2014 : un concept de berline sportive pour Nissan

Detroit 2014 : un concept de berline sportive pour Nissan

64
1
PARTAGER

Nissan, très actif en cette fin d’année, le sera encore en 2014. Après le nouveau Qashqai, la GT-R Nismo et le concept BladeGlider ainsi que les surprises du chef IDx Freeflow et Nismo,  le constructeur nippon présentera une berline sportive à coffre sous forme de concept au salon de Detroit.

Peu d’éléments sont fournis par Nissan concernant ce concept. La face avant présente « une nouvelle direction de design dynamique qui amplifie l’approche légendaire de Nissan qui consiste à appliquer les principes des voitures de sport aux berline à coffre ». Ce concept préfigure-t-il une grande berline sportive de série qui viendrait se placer sous la supercar GT-R ? Ou est-ce seulement un concept montrant les prochaines évolutions de style ?

Le concept avait été entre-aperçu en août lors d’un événement Nissan. La face avant colle parfaitement à ce profil. L’image teaser montre des phares en boomerang (ou en flèche) encadrant le gimmick chromé et trapézoïdal de la calandre que l’on trouve sur les dernières productions de Nissan. En jouant sur les niveaux de l’image, une calandre à damier ou nid d’abeille apparaît, ainsi qu’une partie basse d’un ton sombre faisant comme une grande bouche à la manière du concept Resonance présenté il y a un an de cela, à Detroit 2013. On y retrouve également des traits du concept FriendMe du salon de Shanghai.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Detroit 2014 : un concept de berline sportive pour Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Une berline pour qu’elle soit plaisante doit avoir un long capot et exprimer »cette longueur ». Avec le premier Murano et la première Nissan Versa, le constructeur trouve une idée simple pour limiter la grosseur des capots (normes anticollision piétons obligent) et faire un raccord avec les feux avants, un arc partant des rétroviseurs et courant sur le capot fait liaison avec le logo au bout du capot. Du coup visuellement cela allège l’épaisseur de la face avant. Depuis Murano 2 et Mégance 3 ont repris ce système en le radant plus nervuré. Cette berline en reprend le principe mais ce qui… Lire la suite >>
wpDiscuz