Accueil Citroën Citroën DS3 Cabrio Racing : officielle

Citroën DS3 Cabrio Racing : officielle

60
7
PARTAGER

C’est en marge de l’annonce officielle de son engagement en WTCC et WRC que Citroën a officialisé ce qui bruissait ces dernières heures : la DS3 Cabrio Racing est confirmée.

On en avait parlé hier… Et c’est également hier que Citroën a officiellement confirmé le lancement prochain de la DS3 Cabrio Racing, cousine de la version fermée et anticipée à travers un concept vu à Goodwood puis redécouvert dans les allées du salon de Francfort.

Entre le concept, show car, et cette version finale, les deux se ressemblent très fortement. A l’identique. On retrouve donc le 1.6 l  THP de 207 ch (contre 202 ch) à 6 000 tr/min et  275 Nm à 2 000 tr/min lui assurant 6,5 s pour passer de 0 à 100 km/h à 6,5 l/10 km à  149 g/km de CO2. Son poids à vide est chiffré à 1190 kg, 25 kg de plus que la berline.

On retrouve également la double sortie d’échappement chromée, finition carbone sur différents éléments de carrosserie, ton Gris Moondark à l’extérieur comme à bord, planche de bord rouge carmin et encore diverses finitions carbone et autres signature Citroën Racing sur le dossier des sièges avant ou plaque distinctive numérotée implantée sur l’embase du levier de vitesses.

A noter que Citroën confirme que cette DS3 Cabrio Racing (suspensions sport raffermie, jantes de 18″, freins spécifiques) sera produite en série imitée mais ne précise pas à combien d’exemplaires ni les tarifs. Rendez-vous au début du prochain mois de janvier pour le lancement.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Citroën DS3 Cabrio Racing : officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

le chassis est éprouvé. RAS; pour l’esthétique d’une « découvrable » on aurait pu profiter de la découpe de la glace arrière en profilant l’ouvrant de porte pour sortir autre chose qu’un haillon utilitaire pour la face de derrière d’un coach découvrable.

JiFa
Invité

S’ils ne l’ont pas fait, c’était surtout pour garder les places arrières et ne pas avoir à gérer un arceau central qui ici, aurait été bien laid car non positionner dans le sens de l’aileron de requin .

Géro
Invité

Elle coûtera dans les alentours des 35 000€ ………………

yuan
Invité

Pour une fois plus sexy que la future MINI JCW

SGL
Membre

Effectivement , une belle alternative !

Alfa155
Invité

Il y a une garantie sur le moteur? :p

CaptainBigleux
Invité

Toujours ces sièges de 206, ces réglages et positionnement mal qualibrés entre sport et confort…
Cette auto était vraiment prometteuse mais tellement décevante par son typage en demi teinte, efficace mais trop confort et pas assez sensation.
Dommage, mais heureusement pour PSA, Peugeot se lâche et fait mieux.

wpDiscuz