Accueil BMW BMW et Toyota feront bien architecture commune pour une sportive « écolo »

BMW et Toyota feront bien architecture commune pour une sportive « écolo »

134
0
PARTAGER

C’est dans les colonnes du Frankfurter Allgemeine Zeitung que le constructeur allemand confirme que l’accord avec le géant japonnais sur la création d’une plateforme commune pour une voiture sportive est acté. A la clé c’est la prochaine Toyota Supra et (sans doute) le remplaçant du BMW Z4 qui sont en jeu.

« Nous nous sommes mis d’accord sur une architecture commune pour une voiture de sport. Ce qui est important c’est qu’il en résulte deux véhicules différents, qui représentent leur marque de manière authentique » déclare Herbert Diess, directeur du développement du constructeur à l’hélice. Les deux voitures seront donc « différentes » mais auront une idée commune, la sportivité respectueuse de l’environnement.

Toyota a déjà annoncé que le concept de Supra qui sera dévoilé à Détroit 2014 dans quelques jours sera un coupé à motorisation hybride. Une proposition qui devrait coller à la nouvelle philosophie de BMW qui avec sa i3 mais surtout sa i8 démontre sa volonté d’aller vers ses technologies.

L’accord plus général qui date de bientôt un an comprend notamment une coopération dans la pile à combustible à hydrogène, les batteries lithium-ion ou des motorisations diesel allemandes pour Toyota. BMW n’a pas confirmé si la plateforme commune sera pour le remplaçant du Z4 ou pour un nouveau véhicules de la gamme i.

source : FAZ, illustration : Toyota – Concept FT-HS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz