Accueil Audi Audi dépose et protège plusieurs noms

Audi dépose et protège plusieurs noms

50
5
PARTAGER

Si Ford vient de déposer le nom de Model E, coupant l’herbe sous le pied de Tesla, chez Audi on dépose et protège régulièrement une palanquée de patronymes afin de les utiliser ou pas. Déjà dans le passé, nous nous étions faits l’écho de cette démarche. Une nouvelle du même acabit vient d’avoir lieu.

Ainsi, comme le rapporte un média britannique, dans les hautes sphères du constructeur d’Ingolstadt on vient de déposer et protéger plusieurs noms. Rien ne dit que tous seront utilisés mais au moins personne ne pourra les reprendre à son compte.

On retrouve donc l’appellation f-tron (le f de fuel cell comme pile à combustible) suivant les noms déjà connus du même genre (e-tron pour les électriques et g-tron pour le gaz) mais aussi les noms de SQ2 et SQ4. En toute logique, SQ2 et SQ4 seront les déclinaisons sportives des Q2 et Q4, autos encore inconnues au catalogue Audi mais devant à terme compléter la gamme des crossovers et SUV. Si on se fie aux noms actuellement utilisés et si on anticipe, les Q2 et Q4 devraient se poser comme itérations coupés des Q1 (à venir) et Q3 (déjà au catalogue).

Enfin Audi a aussi protégé le nom de Q9…. Soit ce qu’on peut anticiper comme un méga SUV un cran plus haut l’actuel Q7 (et le Q8 ?). Bref la gamme Audi est encore appelée à s’enrichir… De toute façon ces onze fameux nouveaux modèles il faudra bien leur trouver un petit nom.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Audi dépose et protège plusieurs noms"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

C’est Audi qui le dit, toutes ces caisses auront un gros Q.

Rumin
Invité

Q9, et bien il y aura simplement une version Audi du méga SUV Bentley…

SGL
Membre

Puis je émettre une remarque sans pour autant déclencher Volée de bois vert.
la stratégie d’Audi pour les noms comme pour les techniques de leurs futures modèles ressemble étrangement à la façon d’incrémentation sur Excel !
Ceci n’est ni une critique, ni un compliment mais plutôt une simple constatation.

leelabradaauto
Invité

hot comme appellation, on parle trop Q.

Tom
Invité

Peuvent déposer tout ce qu’il veulent, je n’achèterai jamais une voiture de vag. Leur politique identique a celle d’Apple rapportée aux qualités réelles de leurs productions me degoute.

wpDiscuz