Accueil Fun Volvo Trucks est aware !

Volvo Trucks est aware !

201
21
PARTAGER

Suite de la campagne « lol » de Volvo Trucks. Après les taureaux, le constructeur met en scène un autre animal aux réactions incontrôlables (n’est-ce pas, Benjamin C. ?) : Jean-Claude Van Damme. Il est la star du spot The epic split.L’histoire de Jean-Claude Van Damme est assez célèbre. C’est le gamin binoclard de Bruxelles qui se met à la musculation et aux sports de combat. Il rêve ensuite de devenir acteur hollywoodien et traverse l’Atlantique sans connaitre un seul mot d’anglais. Après des années de galère, il commence à décrocher des petits rôles, puis des premiers rôles. Ca spécialité, c’est le film d’action hyper-viril avec bagarres à mains nues. Il permettra d’ailleurs de révéler le cinéma d’action de Hong Kong. Au milieu des années 90, son étoile pâlit. Abus de substances diverses, succession de mariages/divorces ruineux, caprices sur les tournages… Et accessoirement, la mode du film de baston est passée. D’où un Van Damme sombrant dans des productions de plus en plus miteuses. En interview, il fait le bonheur des bêtisiers avec son franglish et ses aphorismes (comme le fameux/fumeux concept du « aware ».) Il a une opinion sur tout et il ne se prive pas de la dire… Même quand on ne la lui demande pas ! Au tournant des années 2000, il découvre qu’à l’instar de David Hasselhoff ou de Chuck Norris, il est une icône kitsch. Entre deux direct-to-DVD, il s’auto-parodie lors d’apparitions dans des films ou des clips.

Justement, là, Volvo Trucks reprend les fondamentaux du JCVD : le monologue et le grand écart.

Le but est de démontrer le Dynamic Steering du Volvo FM. Le spot avec le hamster montrait la légèreté de la direction. Cette fois, il souligne plutôt sa précision, même en marche arrière.

Le tournage a été effectué sur un aérodrome en Espagne et bien sur, sans aucun trucage. Comme d’habitude, il y a un making of. Malheureusement, sans « départs » de Van Damme.

Volvo trucks JCVD 01Volvo trucks JCVD 02Volvo trucks JCVD 03

Source :
Volvo

A lire également :
Un camion face à une meute de taureaux
Le PDG de Volvo Trucks au bord du précipice (au sens propre)
Un hamster conduit un camion

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Volvo Trucks est aware !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Inclinons nous bien bas devant le Maître, petits scarabées que nous sommes. Les muscles intacts, la sagesse en plus, JCVD FTW.

Invité

Volvo vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour ses engins de chantiers, réalisée cette fois-ci avec « l’acolyte » de JCVD : le suédois Dolph Lundgren :

Une vidéo complètement hilarante

ygeog
Invité

Et finalement M. Van Damme est bien moins kons que la moyenne de la populasse… De plus ce n’est pas la première fois qu’il est capable d’autodérision (ce qui semble très rare chez l’être humain). Et pour finir, si bon nombre de personnes ne comprennent pas ses « divagations » c’est plus souvent parcequ’elles sont tout simplement trop konnes pour ne pas en saisir le sens.

BN
Invité

A quand notre Président en Bretagne sur deux Volvo Trucks pour protéger les portiques contre les bonnets rouge ?

lerv1
Invité

Quel couillu ce mec! encore qu’après son grand écart, j’ai des doutes…

Invité

LOL, tres amazing indeed :=)

Jura
Invité

Impressionnant. Surtout le chauffeur de camion de droite, reculer en ligne droite avec un tracteur et avec autant de precision, chapeau.

Sylver
Invité

Le camion de gauche n’est pas un semi-remorque… Un « peu » plus facile pour la manœuvre.

Raph
Invité

Visiblement le coté impressionnant de la pub vous a fait passer a coté de sont message.

C’est donc un rater pour les publicitaires.

Cette pub a la base étant faite pour démontrer la facilité enfantine a faire des manœuvres avec la super direction du nouveau Volvo qui corrige la trajectoire toute seule. Donc non, ce ne sont pas de super chauffeur.

wpDiscuz