Accueil VW Un plein et 1602 km en Volkswagen Golf TDI BlueMotion

Un plein et 1602 km en Volkswagen Golf TDI BlueMotion

149
27
PARTAGER

Nouvelle performance dans le domaine de l’éco-conduite ou comment, avec un plein seulement, couvrir la distance la plus longue possible. Une autre réalisation du genre vient d’être signée par une Volkswagen Golf TDI BlueMotion entre Nantes et la capitale du Danemark…

C’est à l’occasion de la manifestation « Think Blue. Eco Ride » et dans le cadre du « Volkswagen Driving Experience » qu’une Volkswagen Golf TDI BlueMotion vient donc de se fendre d’une nouvelle performance du genre dans le domaine de la pédale douce et de la course à la plus grande frugalité.

Animée par son 1,6 l turbodiesel de 110 ch et 250 Nm, elle s’est élancée de Nantes. Et a finalement rallié Copenhague sur un seul plein 1602 kilomètres plus tard passant par Paris, Anvers, Brême ou Hambourg ce « dans des situations de trafic normal sur un temps de route de 20 heures et 45 minutes« , précise le constructeur.

Sa consommation moyenne aura alors été de 2,92 l/100 km quand d’ordinaire, et dans des conditions plus classiques de roulage, elle revendique 3,2 l/100 km selon les chiffres de consommation standards issus du cycle NEDC.

A lire également. VW Golf TDI BlueMotion : 110 ch et 3,2 l/100 km et Un plein et 1619 km en Ford Focus 1.0 EcoBoost.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Un plein et 1602 km en Volkswagen Golf TDI BlueMotion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Bien que je n’aime pas ce genre de records, je dois avouer qu’avec une moyenne de 80 km/h, c’est pas mal.

Alex
Invité

Bah le gasoil a de beaux jours devant lui ………

axsport
Invité

Oui si +30000 kms par an !!!

litlfred
Invité

Ca a du etre un peu chaud quand il fallait doubler des PL sur les 2 voies non limitées allemandes 🙂

fab
Invité

@axsport, en quoi il faut faire 30 000km par an, j’en fait moins avec mon diesel et je vois pas ou est le soucis je fais de grosses économies sur l’année. Eclaire moi ca m’interesse

ZMP
Invité
L’équivalent de ta voiture, quand tu l’as acheté, en essence est environ 1000-2000euro moins chère. Le service sur ton diesel coûte plus chère. L’huile, l’entretien, les pièces etc. Donc fais le calcul de ce que t’aura dépensé avec une essence (consommation 1-2L de plus) et ta diesel et tu verras qu’a moins de beaucoup rouler ou bien garder ta voiture très long temps, tu ne fais aucune économie avec ton diesel. En plus sur les petit parcours le moteur diesel met du temps a chauffer et sa conso n’est pas si basse a froid! Mais bon c’est psychologique: les gens… Lire la suite >>
Kevout
Invité

+1 à ZMP.

De plus sur de courts trajets les diesels sont bien plus sujets et sensbiles aux encrassment et pour les diesel récent problèmes des filtres à particules…

Après si c’est 25.000 par an c’est bon. Mais pour par exemple 10.000 par an, aucun intéret au diesel

Rowhider
Invité

Le diesel est plus cher à l’achat, donc il faut pas mal de km pour l’amortir même s’il se revend plus cher également.
Perso je pense que ça dépend pas mal des modèles, au delà de 150.000km un essence est quand même difficilement revendable (sauf sur une citadine)

axsport
Invité

Je doute qu’un diesel moderne (fap, egr, turbo, dsg, boitoto) se revende si bien que cela !!!
Et je ne parle pas des euros 6 avec addblue, piège NOx, etc !!! Bon courage !!!!

Les temps changent !!!

wpDiscuz