Accueil Concept car Tokyo 2013: les concepts de Toyota Motor East Japan

Tokyo 2013: les concepts de Toyota Motor East Japan

78
0
PARTAGER

En 2012, Kanto Auto Works, la filiale de Toyota qui fabrique l’Aqua dans l’usine d’Iwate, a été absorbée à l’intérieur de Toyota Motor East Japan, mais ce changement de structure n’empêchera pas les stylistes de l’entreprise de présenter, comme à chaque édition du Tokyo Motor Show, leurs propres études basées sur les productions de la maison mère.

Toyota a annoncé la semaine dernière son programme pour le salon de Tokyo. Dans ce programme on trouve l’Aqua G-Sports, réalisée par Gazoo Racing. Un kit carrosserie et châssis destiné à rendre la petite hybride plus sportive. On retrouve cette auto dans une couleur différente de celle du stand Toyota, aux côtés de deux autres concepts, l’Aqua Air et l’Aqua Cross.

L’Aqua Cross reprend une recette classique, bas de caisse et pourtours de passages de roue noirs, bouclier évoquant un pare-buffles, barres de toit, fausses protections métalliques sur les parties basses… L’Aqua Air est plus ambitieuse. Passée en deux portes et privée de son toit, avec un avant revu, jouant sur une fibre plus féminine avec sa teinte rose bonbon métallisée également présente à l’intérieur, elle est une proposition intéressante de cabriolet hybride, une première à côté de la Porsche 918… même si contrairement à l’allemande on a peu de chances de la voir un jour sur la route.

Au côté de ce trio d’Aqua, Toyota Motor East Japan montrera également trois autres voitures moins spectaculaires, et très japonaises. Une variante utilitaire basée sur la Toyota Porte appelée Marché, et un couple de Corolla soignées dénommées Donna et Uomo.

2013_Toyota-Aqua-G-Sports_012013_Toyota-Aqua-Cross_022013_Toyota-Aqua-Cross_012013_Toyota-Aqua-G-Sports_022013_Toyota-Aqua-Air_012013_Toyota-Aqua-Air_02

Source: Toyota Motor East Japan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz