Accueil 4x4 Tokyo 2013 Live: Suzuki X-Lander Concept

Tokyo 2013 Live: Suzuki X-Lander Concept

210
3
PARTAGER

Régulièrement, Suzuki aime jouer avec son image de spécialiste des petits 4×4 pour proposer des engins improbables aux allures de gros jouet. Le X-Lander est de ceux-là, mais peut aussi donner quelques indices sur un remplacement attendu du Jimny.

Spécialistes des petits 4×4, Suzuki nous propose un nouveau concept aux allures de gros jouet. Qui ne manquera pas nous rappeler le X-Head présenté à Tokyo également, en 2007, avec son look de camion Tonka, et la couleur qui allait avec. Celui-ci évoquerait plus l’univers des gros 4×4 télécommandés avec ses grandes roues et son empattement court.

Reprenant une base technique de Jimny, le X-Lander est  vrai 4×4, mais qui doit aussi répondre aux préoccupations environnementales du moment. Son moteur 1,3l est ainsi associé à une nouvelle boîte manuelle robotisée, et se voit assisté par un moteur électrique. Hybridation annoncée par Suzuki comme compacte et légère.

Suzuki X-Lander (11)Suzuki X-Lander (3)Suzuki X-Lander (7)Suzuki X-Lander (2)Suzuki X-Lander (8)Suzuki X-Lander (4)

Crédit photos: Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo 2013 Live: Suzuki X-Lander Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Tous les jours une nouvelle horreur issue du Japon.

Membre

ça une horreur ? Si vous voulez une définition de ce qu’est horreur, allez voir du côté de VW, ou les derniers concepts lexus. Mais là, c’est pas trop mal. Bon il y a plus jouissif, mais il y a nettement bien pire

Grand Tourisme
Invité

N’est-il pas normal à Noêl de proposer des jouets ? (redoutables d’efficacité)

wpDiscuz