Accueil Electriques Tokyo 2013 Live: Durax D-Face

Tokyo 2013 Live: Durax D-Face

200
7
PARTAGER

Difficile de ne pas s’attarder devant cette Isetta des temps modernes. A Tokyo comme ailleurs les grands constructeurs ont une place de choix. Mais il y a également des entrants à la recherche de visibilité. Et c’est réussi pour Durax et sa D-Face.

Durax c’est l’association de designers de Tokyo, Nagoya et Osaka qui officient dans tous les domaines. Médical, robotique, mais aussi automobile. En 2011, c’est un trois roues baptisé Hagane qui trônait sur le stand. Même si celui ci n’avait rien le charme de la D-Face. Interprétation moderne de l’Isetta, conçue par Iso Rivolta, la D-Face se veut pratique et au gout du jour. Ainsi plus de tableau de bord ni de commandes, tout est piloté par la tablette, au centre du volant. Astucieux, même si l’ergonomie peut sembler discutable. Tout comme la résistance au chocs frontaux…Il n’empêche, voilà une auto rafraîchissante au milieu de la meute des voiturettes qui semblent juste échappées des fairway.

D-Face (5)D-Face (1)D-Face (2)D-Face (9)D-Face (12)D-Face (14)D-Face (7)

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tokyo 2013 Live: Durax D-Face"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Sympathique 🙂

Mais étrange de ne pas avoir conserver la porte façon Isetta (sans le volant qui suit bien sur.
Là si on est serré de prêt il est impossible d’ouvrir le « hayon » (en plus de devoir se baisser pour entrer).

Invité

Le retour de la bmw isetta o.o

litlfred
Invité

Plutot sympa, meme si le design leitmotiv semble plus aller vers le simple revival que vers un concept à proprement parler.
Sinon, coté graphisme, on dirait qu’ils se sont inspiré de Renault… En lieu et place du slip, c’est un string ( plutot un tanga ) qui seche, mais la sémantique est la meme 🙂

Boulanger
Membre

Blablapif, c’est exact, une vraie réincarnation de BMW Isetta!

nouh
Invité

oh, une Isetta, voiture des années 1952/1953. Comment faire du neuf avec du vieux, et après cela on dira que nos designers d’aujourd’hui ont de l’inspiration…

wpDiscuz