Accueil Ecologie Tesla : ouverture d’une enquête de la NHTSA suite aux incendies

Tesla : ouverture d’une enquête de la NHTSA suite aux incendies

166
10
PARTAGER

Trois feux de Tesla en 5 semaines. Si Elon Musk défend sa voiture comme étant « la voiture la plus sure aux Etats-Unis » la NHTSA a décidé d’ouvrir tout de même une enquête. Voilà qui pourrait remettre en cause l’affirmation du patron de Tesla qui refuse catégoriquement tout rappel préventif.

Bien évidemment l’ouverture de l’enquête ne présage en rien l’issue de celle-ci mais elle est la première étape d’un rappel des voitures pour Tesla si la NHTSA estimait qu’un défaut de conception provoquait plus facilement ces incendies. Du coté de Tesla on fait le dos rond et on communique à outrance pour éviter une psychose sur la sécurité des véhicules électriques. Malgré les explications de l’un des conducteurs de model S victime d’un incendie, la polémique enfle.

« Bien que ce soit hautement improbable, si quelque chose était découvert qui permettrait d’améliorer la sécurité contre les incendies pour les occupants, nous appliquerions immédiatement ces changements aux nouvelles voitures et l’offririons en service après vente gratuit pour toutes les voitures existantes » écrit Elon Musk sur son blog personnel. Une façon de calmer les esprits ou au contraire un début d’aveu d’un souci ? En tout état de cause, Tesla modifie sa garantie pour couvrir désormais les incendies et ainsi montrer que le constructeur est sur de ses produits.

L’enquête de la NHTSA devra, selon les souhaits de Tesla être complète et ne pas simplement être à charge. On se souvient que feu Fisker (c’est le cas de le dire) avait lui aussi subit la suspicion d’incendies spontanés avec sa Karma. Les soupçons n’étant jamais bons, saluons donc le lancement de cette enquête.

Lire également : Tesla Model S – Elon Musk rejette l’idée d’un rappel

Source : NHTSA via Bloomberg, Tesla, photo : Tesla

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Tesla : ouverture d’une enquête de la NHTSA suite aux incendies"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Au moins, ça clarifiera le sujet.

Invité

c est bizarre car en amérique du Nord,personne en parle?amitié

Greg
Invité

C’est pas la peine ……le cours de bourse de Tesla est passé de 193,40 dollars en Septembre à 121,60 dollard ces jours ci.

Jean-Louis
Invité

Aux états-unis les gens suivent ces incendies avec attention car de nombreux acheteurs ou investisseurs potentiels hésitent maintenant à sauter le pas. Cependant ils ont vraiment confiance dans les retours des conducteurs et personnellement pour avoir vu de nombreuses tesla à Chicago dans les rues les gens ne sont même plus étonnées d’en voir alors que lorsque je suis arrivé j’étais le seul dans la rue à regarder une tesla passer.

Jeff
Invité

Le 20/11/2013 l’action Tesla est tombé dans la journée en dessous de 120 Dollars !!!!
Tesla devrait demander des conseils chez Peugeot.

wizz
Membre
Le business de Peugeot consiste à gagner de l’argent, de faire des bénéfices en vendant des voitures Le business de la crémerie consiste à gagner de l’argent, de faire des bénéfices en vendant du lait, du beurre, de la crème Lorsque papi, puis papa avait planté des arbres, leur objectif était de faire de l’argent en vendant ce bois plus tard, comme du bois de chauffage, du bois de construction ou de la pâte à papier Mais aujourd’hui, j’apprends qu’un arbre, pour sa croissance, absorbe du CO2 et le stocke dans le bois. Alors en plantant des arbres, je me… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
Bref, le business de Tesla est de dégager des bénéfices. Et si il a la possibilité de choper des crédits auprès des états ou de revendre ci ou ça, je ne vois pas très bien pourquoi ils devraient se priver. Leurs voitures se vendent auprès des particuliers. C’est que le produit plait et est à un tarif adapté. Quelque soit la R&D ou le financement derrière. Et vu que Tesla engrange de l’argent et de l’expérience en tant que constructeur auto et concepteur de véhicules électriques, je crois qu’il va falloir attendre un peu avant de voir leur faillite. Et… Lire la suite >>
wizz
Membre
En vendant la berline S 85kWh à 80000$, Tesla ne fait aucun bénéfice La différence de prix entre la version 60kWh et la version 85kWh est de 10000$! 25kWh de batterie lithium pour 10000$, c’est irréaliste comme prix!!! ça se voit nulle part Bref, l’intégralité des bénéfices de Tesla se fait sur ces crédits carbone, pas sur la vente de leur voitures c’est exactement comme cette usine de bio-algues espagnole, qui est construite à côté d’une cimenterie, très gros émetteur de CO2, et qui est bloquée par les quotas d’émission de CO2. Donc soit l’Europe les autorise à émettre davantage,… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Il n’empêche, au final, Tesla est rentable. Alors ou est le problème ?

Quant au prix du pack de batterie, là encore, et alors ? Si c’est nul, les clients ne l’acheteront pas. Si ils le font, c’est qu’ils y trouvent leur compte. Et si Tesla le vend, c’est qu’il y voit un intérêt.

Tesla ne fait qu’utiliser à son avantage des règles que n’importe qui d’autre pourrait utiliser de la même manière.

wpDiscuz