Accueil Général Seat al sol : ça chauffe

Seat al sol : ça chauffe

100
9
PARTAGER

Le passage au solaire du côté de l’usine espagnole de Seat Martorell n’est pas une nouveauté puisque nous avons déjà suivi la chose à deux reprises. Le projet Seat al sol (Seat au soleil) se concrétise définitivement après que le constructeur ibérique vient d’annoncer l’inauguration de la plus grande usine au solaire de l’industrie automobile au niveau mondial (même si Renault a récemment confirmé un chiffre plus conséquent).

La mise en place et en activité des derniers panneaux photovoltaïques vient boucler le projet Seat al sol. Au total, le nombre de panneaux solaires se chiffre à 53 000 exemplaires pour 276 000 mètres carrés d’espace occupé à l’usine de Martorell.

Selon le constructeur espagnol, ce projet, développé en collaboration avec Gestamp Solar et qui aura nécessité un investissement de 35 millions d’euros, va permettre une économie réalisée correspondant à 7 000 tonnes de CO2 par an.

« Les équipements ont une puissance nominale de près de 11 MW, 12 MW lors d’un pic de puissance, généré par 15 millions de kWh par an, soit 25% de l’énergie annuelle requise pour produire la nouvelle Leon« , indique Seat en conclusion.

A lire également. Seat al sol : phase 1 bouclée et L’usine Seat Martorell investit dans les panneaux photovoltaïques.

Source : Seat.

Crédit ilustration : Seat.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Seat al sol : ça chauffe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
habba babba
Invité

bon, et les voitures qui vont sortir de cette usine, elles ne rejetteront pas de CO2 ?

bzep
Invité

Jusqu’ici je pense que c’était une usine renault qui détenait ce record… Il n’y a pas que les voitures qui doivent rejeter moins de CO2 les usines aussi, et c’est une très bonne initiative de la part des industriels qui montrent la bonne voie.

DAS
Invité

Je pensais de Seat et l’Espagne n’avaient pas d’argent à gaspiller ?

SGL
Membre

Initiative intelligente, un exemple à suivre pour TOUS les constructeurs.
Beaucoup plus intelligent que faire des ronds avec une Golf TDI BlueMotion sur 1602 km qui, ça, est de l’argent gaspillé sauf pour des notions de propagande.

bzep
Invité
@das : pour vous, l’investissement dans le solaire est de l’argent gaspillé ? Pour moi c’est une solution intelligente de production d’énergie qui est profitable au bout de 10 ans et tout de suite pour la planète. Il n’y a qu’à vivre comme à l’époque de grand papa où nous étions 4 milliards sur terre, aujourd’hui nous sommes 7 milliards et les BRICS accèdent petit à petit à une vie meilleure, je vous informe qu’une ville de 10 millions d’habitants en Chine a dû récemment stopper toutes activités et déplacements carbonés sous peine d’asphyxie; un brouillard jaunâtre à couper au… Lire la suite >>
DAS
Invité

Meme Gestamp Solar le confirme Renault fait mieux.
Renault–55MW
http://www.gestampsolar.com/en/business/innovating-projects/renault

Sinon Gestamp ( Gestamp Automoción ) n’est qu’un équipementier de Seat (Le Arcelor Mittal Espagnol pour Seat )

Nejo
Invité

A la limite on s’en fou un peu de renault sur cet article. Au moins les Seat sont TOUTES fabriqués en Espagne.

Thibaut Emme
Admin

Tiens je ne savais pas que Bratislava (où sont assemblées les Mii) était en Espagne…j’aurais dit en Slovaquie…
Remarque c’est comme l’Alhambra qui est fabriqué à Palmela au Portugal espagnol…

Mais oui TOUTES…. 😉

wpDiscuz