Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

100
0
PARTAGER

Cette semaine, de la Formule Ford à Silverstone, un pilote qui passe aux « caisses à portes » et une pilote licenciée par Red Bull.Walter Hayes Trophy

Une semaine après le Formula Ford Festival, les FF 1600 se retrouvent à Silverstone pour le Walter Hayes Trophy.

On y retrouve Niall Murray (vainqueur du FF Festival), Luke Williams, les sociétaires du Team USA Scholarship (Joey Bickers et Jake Eidson), ainsi que Scott Hargrove. Par contre, Zacharie Robinchon manque curieusement à l’appel.
Comme d’habitude, quelques « stars » se joignent au groupe. Scott Malvern (champion de FF 2011 et de FR BARC 2012), Chris Middlehurst (champion de FR BARC 2013), Peter Dempsey (pilote d’Indy Lights), Nick Tandy (boss de JTR et brillant pilote de FF) et Vincenzo Sospiri (champion de F3000 1995 et très éphémère pilote de F1) sont sur la grille.

Comme à Brands Hatch, Eidson se montre très présent dans les qualifications. Il décroche la 2e place de la demi-finale, derrière Malvern, mais devant Joey Foster, triple vainqueur. Bickers doit lui passer par le repêchage pour obtenir une place en finale. Kevin O’Hara remporte l’autre demi-finale, devant Oliver White. Tandy est éliminé, quant à Murray, il ne passe même pas les éliminatoires du samedi !

En finale, Malvern domine, devant White et Eidson. A trop vouloir bien faire, l’Américain part en tête-à-queue dans l’avant-dernier tour et termine 7e. Cela permet à Hargrove de gagner un rang et terminer 4e.
Et donc, Malvern s’impose. C’est son premier « gros » succès 2013, après des piges en FF, en FF 1600 et en F4. White (déjà 2e du Festival) et O’Hara complètent le podium.

Carrera Cup UK

L’édition britannique de la Carrera Cup a notamment révélé Sam Tordoff (pilote MG en BTCC) et remis sur pied Dean Stoneman (qui rêve de GP3 pour 2014.) Néanmoins, en 2013, il y avait moins d’une dizaine de pilotes sur la grille. Pour se relancer, l’organisateur compte sur un « volant ».

Josh Webster fait parti des 4 finalistes, avec Ignas Gelzinis (Clio Cup), Ryan Ratcliffe (British GT) et Ross Wylie (Scirocco R-Cup.) Sans surprise, le pilote de GP3 convainc le jury (composé notamment de Mark Webber et de Nick Tandy.) L’ex-animateur de la FR BARC (totalement anonyme en F3 et en GP3 par la suite) sera donc pilote « usine » en Carrera Cup UK. Espérons que le jeune Anglais puisse y relancer sa carrière.

Red Bull Junior Academy

Le limonadier Autrichien ne fait pas de sentiments. En 2012, Beitske Visser effectue une belle saison de Formel Masters (avec 2 victoires.) Red Bull la prend sous son aile (une première pour une femme pilote.) Malgré de nombreux entrainements et formations diverses, l’Hollandaise termine à une modeste 8e place (avec 1 seule victoire, sur tapis vert.) Conséquence immédiate : elle se fait virer peu après la fin de saison.

Souhaitons lui d’arriver à rebondir.

Crédits photos : Formule Ford (photos 1, 3 et 4), Team USA Scholarship (photo 2), Josh Webster (photo 5) et Red Bull (photo 6)

A lire également :
Formula Ford Festival 2013 : balade irlandaise

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz