Accueil Crossovers Renault Captur : 100 000 exemplaires au compteur

Renault Captur : 100 000 exemplaires au compteur

149
29
PARTAGER

En se replongeant quelques semaines en arrière, on découvrait un Captur bi-tons animé par le 1.2 tCe de 120 ch couplé à la boîte double embrayage EDC qui devenait l’auto numéro 6 000 000 assemblée au sein de l’usine de carrosserie montage de Valladolid. Cette fois, un autre Captur marque une nouvelle étape.

Comme le rapporte Renault Espagne, vient d’être assemblé le 100 000e Renault Captur, crossover urbain dont le démarrage de la production avait été engagé en février dernier. Comme de coutume, on découvre quelques spécificités de cette auto symbolique.

Les amateurs seront ravis d’apprendre qu’il est question d’un Captur bi-tons noir et blanc en motorisation 1.5 l dCi de 90 ch, moteur couplé à la transmission EDC. Avec son volant à droite, il est destiné à un client qui réside au Japon. 100 000 exemplaires en quelques neuf mois, l’affaire n’est pas vilaine.

Sachez enfin que le Captur sera progressivement introduit sur de nouveaux marchés (une cinquantaine actuellement) ou que, depuis septembre dernier, ce sont 675 exemplaires qui sortent quotidiennement du site industriel de Valladolid.

A lire également. Renault Captur : cap sur l’Arizona, Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (1/3) – Objet de conquête, Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (2/3) – Deception Point et Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (3/3) – Menu avec suppléments.

Source : Renault Espagne.

Crédit illustration : Renault Espagne.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Renault Captur : 100 000 exemplaires au compteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Un Japonais qui achète une voiture française, fabriquée en France, équipée d’un moteur diesel!

pedro
Invité

« fabriquée en France, »
Non loupé Espagne.
Je ne sais pas dans quel coin vit le japonais en question, mais avec son moulin au diesel, il risque de devoir rester en dehors des villes. Le diesel sur segment B au Japon c’est clairement chercher les problèmes…

nouh
Invité

ça va pas continuer…..

SGL
Membre

Et pourquoi ça ?
De l’avis général (amis collègues etc.) il est super beau, de l’extérieur du moins, mais comme toujours on ne peut plaire à tout le monde !
Et la production de l’usine espagnole est saturée jusqu’en Mai 2014 alors …

teuf
Invité

Si comme en Formule 1 ou le moteur Renault écrase la concurrence.

SGL
Membre

A noter que le 2008 le suit à une encablure !

teuf
Invité

Le 2008 devrait voir ses ventes exploser en Iran avec la fin de certaines sanctions , Fabius s’en occupe.

http://www.focus2move.com/media/k2/items/cache/0cd16382a44dd5666a6cdb7bae9c7fbd_XL.jpg

Perlin
Invité

« ça va pas continuer….. »

T’en sais des choses toi, hein. T’es la madame Irma de l’industrie automobile.

SGL
Membre

Oui et non @teuf
Remettre à pied d’œuvre tout le réseau de distribution et les accords qui ont été cassé pour faire « plaisir » à l’administration US ne doit pas être envidant.
Des mois de renégociation voire une année, me semble nécessaire que pour la « pompe » soit réamorcée pour que l’ex plus grand marché d’exportation de PSA soit opérationnel.

SAM
Invité
Bonnes nouvelles pour le Captur et le 2008 et mauvaises nouvelles pour les Mégane, 308, C4, Duster, Scénic, 3008 et Picasso… Au regard des ventes assez conséquentes de 208 et des Clio, il semblerait que ce soient les modèles de la gamme supérieure qui souffrent et souffriront de ce glissement vers le bas. Pourquoi, mettez un Captur à côté d’une Golf Plus et vous comprendrez que pour moins cher, plus léger et aussi bien motorisé le Captur est plus plaisant (il en impose plus qu’une Golf Plus pour un encombrement quasi identique)… Affaire à suivre donc car si les Mégane… Lire la suite >>
Louis
Invité

Cette voiture mérite largement sa place, tout comme la Clio IV d’ailleurs.

LVDA a bien compris l’importance du design et son style semble plaire.

SGL
Membre

Belle réussite esthétique, c’est vrai, mais quel dommage que la Clio 4 & Captur soient moins finis à l’intérieur que la Clio 3 !

greg
Invité

Exact, et pire encore, le Captur, pourtant plus cher, est même moins bien fini que la Clio IV.

Pat
Invité

L’important, c’est de faire des voitures qui se vendent pas des voitures parfaites qui restent sur les parking des concessions et que l’on doit brader (Laguna III).

Michel 68
Invité

De l’argent perdu pour ce client japonais qui achète un diesel .
C’est du n’importe quoi , où pourra-t-il rouler avec cette voiture vue que les diesels sont exclus des villes nippones ? Avec l’import et ses taxes , il aurait mieux fait d’acheter une Honda ou une Toyota , qui sera très certainement plus fiable et durable qu’un mazoute Renault .

Thibaut Emme
Admin

Le diesel n’est pas interdit au Japon. Les normes d’émissions étaient jusqu’à présent plus sévères que chez nous d’où la quasi absence de diesel dans les ville nippones. Mais ce n’est plus le cas et certains véhicules se vendent à plus de 75% en diesel là-bas. 😉

Pour le prix le Captur est entre 18 200 et 18 900 euros au Japon selon le site Renault.

beniot9888
Invité

Où pourra t’il rouler ? Mais là où il voudra. Il a des comptes à vous rendre ?

Il est tellement bête qu’il a acheté un mazout. Il aurait quand même mieux fait de vous demander avant pour que vous lui expliquiez qu’il a tort.

juuhuu
Invité

Ca déjà été dit et redit ici, bien qu’il y est des exceptions, c’est souvent un peu n’imp d’acheter un diesel d’autant plus sur des petits véhicules plus orientés à rouler en ville…

Michel 68
Invité

Entre un bloc Honda VTEC et un bloc DCI Renault , mon choix est vite fait . –> Honda

Et les japonais sont de bien meilleurs motoristes que les français , et ça personne ne peut le nier . Ils sont même avec les italiens les meilleurs tout simplement , pour les voitures comme les moto .

Thomas
Invité

Depuis que le 2008 est bien monté en cadence il restera devant 😉

wpDiscuz