Accueil Ford Production lancée pour le Ford F150 GPL

Production lancée pour le Ford F150 GPL

80
0
PARTAGER

Déjà chef de file sur le marché américain assez largement devant ses adversaires, le Ford F150 se révélait cet été dans une version inédite, déclinaison pouvant fonctionner au gaz naturel (CNG) ou au GPL. Sa production vient d’être lancée avec le premier exemplaire sorti de chaîne au sein de l’usine de Kansas City.

Ford profite aussi du soutien de certains états américaine, une vingtaine au total, qui promet des incitations fiscales pour ce genre de véhicules convertis au gaz naturel ou au GPL. Et ce F150 n’est en réalité qu’une première offre du genre puisque le constructeur de Dearborn annonce huit autos du genre l’été prochain.

Le volume de ce genre de véhicules équipés de ce kit restera en revanche clairement marginal, Ford tablant sur 15 000 ventes l’année prochaine (un exemple à titre de comparaison : en moyenne la gamme F-Series s’écoule à plus de 60 000 unités par mois).

Pour mémoire cette version CNG ou GPL reprend la base du V6 atmosphérique 3,7l Ti-VCT et peut en mode combinée revendiquer jusqu’à 750 miles d’autonomie soit environ un peu plus de 1 200 km ce sans compter aussi les économies d’ordre financier. Ford facture ce kit 315 billets verts. Au client ensuite de faire installer tout le reste de l’équipement CNG / GPL, Ford annonçant une fourchette de prix entre 6 000 $ et 9 500 $.

A lire également. Ford F150, il roule au gaz et 400 000 Ford F150 EcoBoost dans la nature.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz