Accueil Actualités Entreprise Opel / Chevrolet, GM voudrait plus de différence entre ses marques

Opel / Chevrolet, GM voudrait plus de différence entre ses marques

125
7
PARTAGER

Malgré le plan de redressement en cours, l’Europe reste une épine dans le pied de GM. Une situation que le recouvrement entre Opel et Chevrolet n’aide guère à résoudre. Mais Dan Ackerson souhaite que cela change.

Selon Dan Ackerson, et on ne peut le contredire sur ce point, il y a trop de recouvrements entre les gammes de ses deux marques phare en Europe, Opel et Chevrolet. Recouvrement, et au final peu d’écart malgré les (vains) efforts pour faire monter en gamme la marque allemande depuis quelques années.

Le patron de GM n’y va pas par quatre chemins en indiquant que cette situation lui rappelle trop l’ancien GM, lorsque le groupe avait trop de marques aux Etats-Unis, sans réel territoire : Chevrolet, Saturn, Buick, Oldsmobile, GMC, Pontiac, Cadillac… On sait ce qu’il est advenu, avec la suppression de trois marques.

Dans le cas présent, il semble difficile d’envisager une suppression de l’une ou l’autre marque. Pas de précision sur les moyens d’améliorer la situation, mais la volonté est là. Dan Ackerson a en effet précisé que le problème serait résolu d’une façon ou d’une autre…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Opel / Chevrolet, GM voudrait plus de différence entre ses marques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Presque facile techniquement, politiquement moins :
Opel pique dans la banque d’organes de PSA un max de plateforme style EPM1. EPM2 entre autres, et pour Chevrolet ils gardent la banque d’organes traditionnelle américano-coréenne en la faisant évoluer pour les goûts non Européenne.

wizz
Membre
-piquer des composants dans la banque d’organe de PSA, c’est payer de l’argent à PSA -développer des composants en partenariat avec PSA, c’est partager les couts avec PSA -mais si Chevrolet Deawoo soit faire solo, alors ça coutera davantage d’argent à GM, qui n’aura plus Opel pour augmenter le volume, et donc baisser le cout unitaire des composants que seul Chevrolet devra supporter (et aussi Buick…) Bref, soit Opel et Chevrolet continuent ensemble dans le giron de GM, tout en adoptant des styles vraiment différents, un segment décalé, tout comme Peugeot diffère de Citroen (qui voit une similitude entre une… Lire la suite >>
Grand Tourisme
Invité

Vivivi, c’est surement cette volonté de différence qui a fait rebadgé les Daewoo en Chevrolet !

beniot9888
Invité

Je ne vois pas ce que ça aurait d’impossible de supprimer une marque. Des Chevrolets, on en crois pas à tous les coins de rue, après tout. En tout cas pas en France.

Après, possible pour eux de faire comme Dacia ou Renault. Qui badgeront un Duster d’une marque ou de l’autre, selon les marchés.

pedro
Invité

Voir des Daewoo rebagdés au cotés d’une camaro ou d’une corvette ca fout deja la nausée…
Niveau stratégie de marque chez GM europe on repassera merci .

pat d pau
Invité

OPEL est un problème allemand alors que GM est un groupe Americain.. Si la deutch qualitat mode opel ne se vend plus autant faire du Chevrolet rebadgé.. en diminuant petit a petit (ou plus vite) le nombre de voiture opel et faire du cross badging. (Dacia/Renault)

De toute façon les technologies actuelles que possède OPEL peuvent tenir 10 ans de plus. Les autres techno proviennent des gros fournisseurs (Valeo, Denso…)

wpDiscuz