Accueil Mercedes Mercedes AMG Vision Gran Turismo : sur console

Mercedes AMG Vision Gran Turismo : sur console

295
13
PARTAGER

La sportive promise par Mercedes AMG et anticipée à travers un teaser se matérialise. Ou presque. Il s’agit en effet de la Mercedes AMG Vision Gran Turismo laquelle sera disponible sur Gran Turismo 6 à la sortie du titre. Sacré look quand même la bête.

Revendiquant par endroits une filiation avec la 300 SL 1952 de compétition, la Mercedes AMG Vision Gran Turismo affiche un look assez bestial. Proche du bitume, large et dotée d’une face avant prête à mordre, le concept virtuel revendique un poids contenu à 1385 kg.

Mercedes livre différentes informations complémentaires. A l’instar de la SLS AMG, elle partage les portes Gullwing. On note aussi la présence du V8 5.5 l Biturbo AMG offrant 585 ch et 800 Nm, la sportive affichant donc un rapports poids/puissance de 2,4 kg/ch.

Pêle-mêle signalons aussi le système d’échappement sport AMG avec huit sorties, système de freinage en céramique composite AMG hautes performances (par exemple en option sur la récente S65 AMG), un poste de conduite inspiré de l’univers de la F1 ou une grille de calandre 100 % leds.

Accessible sur GT6 sur PS3, cette sportive deux places Mercedes AMG Vision Gran Turismo profitera de l’ouverture du nouvea centre de recherche et développement à Sunnyvale, en Californie, pour se révéler à travers une maquette à échelle 1. Sinon rendez-vous le 6 décembre prochain pour le lancement de GT6 sur PS3. Bel engin virtuel mais peut-être moins alléchant que le concept GTbyCitroën, non ?

A lire également. Teaser pour la Mercedes Vision Gran Turismo Concept.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mercedes AMG Vision Gran Turismo : sur console"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

On dirait la citroen gt au look infinity

JiFa
Membre

Mdr ^^’ c’est à peu près ça en effet la seule partie que je trouve bien travaillée reste le pavillon et sa chute avec ses deux entrées réservoir, sinon le reste n’a pas trop l’identité de la marque l’avant est simplement grossier, la silhouette reprise de pas mal de concept existant….Bref espérons qu’ils ne perdent pas d’argent à la fabriquer en vrai comme Citroën l’avait décidé….

sls
Invité

tout à fait ça. grosse inspiration citroen et infiniti

Plop
Invité

je suis 100% d’accord avec vous, mais je suis amoureux de la dernière photo.

Membre

avec un peu d’aston aussi … mais surtout le très mauvais goût d’une teinte façon miroir qui fait bling bling

Rom
Invité

Une Citroën GT qui a mangé une SLS !!!

arbracam
Membre

Z’ont pas pu faire rentrer le V12 ! (tip : un ptit scale sous 3ds et hop ca rentre tranquille ! lol)
Deja que la SL 65 au catalogue de la marque soumet la SLS a rester derriere, a quand un V12 dans la supercar Mercedes ?

SGL
Membre

Un mixte de corvette C3 d’Aston Martin,
Mais je doute que repose sur la future plateforme de la Smart et qu’elle sera moins pratique pour trouver une place à Paris !!!
Vivement la version 1.5DCi.

Vince
Invité

Dire que certains se plaignaient des bouches de mérou des peugeot …
là c’est à peu près la même chose …

wpDiscuz