Accueil Champ Car Indy Lights 2015 : la future Dallara

Indy Lights 2015 : la future Dallara

65
0
PARTAGER

Il y a quelques semaines, Andersen Promotions (qui gère l’Indy Lights, mais aussi l’US F2000 et la Pro Mazda) annonce que Dallara remporte l’appel d’offre. Voici donc les croquis de la voiture qui entrera en service en 2015.Elle s’appellera « IL-15 ». Comme voulu par Andersen, elle a un air de « mini-Indycar ». Il y a bien sur deux configurations d’ailerons, « ovale » ou « routier ».
Apparemment, elle a été conçue à Varano Melegari (fief de Dallara), mais elle sera produite par Dallara USA, à Indianapolis. De quoi flatter l’égo des Américains. L’actuelle Indy Lights, apparue en 2002, est déjà fabriquée par Dallara. Il est d’ailleurs plus que temps de la remplacer, d’autant plus que l’Indycar a évolué en 2012.

On sait que le freinage sera fourni par Performance Friction, les pneus, par Cooper Tires et l’électronique, par Cosworth. Le choix du moteur (Mazda ? Nissan/Infinity ?) n’est pas encore arrêté.

Le souci, c’est qu’à l’origine, le châssis devait être remplacé en 2014. En attendant, nombre d’écuries ont gelé leurs investissements. D’où un plateau réduit à peau de chagrin.
2014, sera une deuxième « dernière saison ». Andersen promet un rabais sur le châssis actuel et un autre sur l’IL-15 (pour toute commande passée tôt dans l’année.) Suffisant pour convaincre des équipes d’acheter une voiture qui sera obsolète en fin de saison ? Ou bien subira-t-on une Indy Lights 2014 avec 7 voitures à chaque course ?

Source :
Indy Lights

A lire également :
Indy Lights 2015 : Dallara se succédera à lui-même

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz