Accueil Sport auto Forza 5 : vidéos et infos en attendant le lancement

Forza 5 : vidéos et infos en attendant le lancement

103
5
PARTAGER

Les simulations automobiles sont au coude à coude à quelques semaines de Noël. En même temps que Gran Turismo 6 son concurrent direct Forza Motorsport 5 y va pareillement de son teaser et d’informations précises sur le contenu.

En concurrence pour les futurs client, les deux ne jouent pas exactement sur le même terrain. D’un côté GT6 sera disponible sur Playstation 3, de l’autre, Forza profitera de la console « next-gen » de Microsoft, la future Xbox One qui sortira le 22 novembre prochain. Microsoft a dévoilé plusieurs détails sur Forza 5. Au programme, les chiffres sont moins spectaculaires que GT6, au lancement tout au moins, signe d’un possible changement d’approche : 200 véhicules seront proposés dès la sortie du jeu (presque deux fois moins que Forza 4) ainsi que 14 circuits. Bien entendu, ces chiffres ne prennent pas en compte les multiples DLC (contenus téléchargeables) qui interviendront à la suite de ce lancement.

Turn 10, le développeur, s’est expliqué sur cette nouvelle tactique et se défend de la qualité des voitures comme des circuits. En effet, le passage à la Xbox One nécessite de revoir entièrement certains circuits et cela prend du temps… Même histoire pour les voitures puisque mettre simplement à jour d’anciens modèles de Forza 4 n’aurait pas été au niveau des prestations visuelles de la Xbox One. En résumé, lors du lancement, moins de véhicules et circuits seront disponibles mais leur qualité graphique devrait être exceptionnelle.

Parmi les 14 circuits, il est notable de citer entre autres Indianapolis, Spa, Silverstone, Le Mans ou encore Laguna Seca. Pour se faire une idée, place donc aux vidéos, entre gameplay, trailer officiel et spot tv, faites votre choix. Sortie annoncée le 22 novembre.

A lire également :
Premier trailer officiel pour Forza Motorsport 5 (vidéo)

Source : ForzaMotorsport

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Forza 5 : vidéos et infos en attendant le lancement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kob
Invité

Pas de météo évolutive ni de cycle jour/nuit…. Elle est belle l’avancée technologique!
Et bien sûre des DLC prêt au lancement…

Turn10 baisse significativement dans mon estime, au niveau d’EA!

Kamuikaze
Invité

C’est plus microsoft qui est responsable des DLC, et malheureusement ils en abusent depuis Forza 2 (tjrs développés avant la sortie of course). Quant à l’absence du cycle jour/nuit c’est dût à un manque de temps de dev’ . En même temps microsoft et Turn 10 auraient eu tort de ne pas profiter de l’absence de simu auto au lancement de la next gen (project cars n’arrivera que fin 2014)

Akouel
Invité

Il faut preciserque ca sera 14 environnements, donc plusieurs circuits ( ex : le mans et le bugatti c’est le meme envoronnement mais pas le meme circuit)
Sinon, graphiquement c’est superbe!

JiFa
Membre
Tunr10 et MS ont voulu péter les ventes de x-box one en lançant ce jeu au plus tôt….par précipitation ils ont bafoué une licence qui etait en pleine estime pour les passionnés de sport auto et au final leur stratégie va (je l’espère) leur couter cher…à l’un comme à l’autre! (seul moyen pour qu’ils reviennent sur leur idéologie du DLC….) J’aurai largement préféré qu’ils prennent jusqu’à Février pour sortir qqchose d’un peu plus complet plutôt que de se précipiter à sortir un jeu avec aussi peu de contenu et franchement une comm’ qui vous montre bien qu’on nous prend pour… Lire la suite >>
Akouel
Invité

Les dlc seront toujours la : ils sont déja fait, gravés sur la galette, mais verrouillés. En gros tu les achetes avec le jeu, puistu les rachètes une fois que turn 10 debloque le contenu. Donc les dlc sont deja amortis avant meme de les presenter puis deles vendre.

wpDiscuz