Accueil F1 F1 2014 : Maldonado et Grosjean chez Lotus ! Etincelles au programme...

F1 2014 : Maldonado et Grosjean chez Lotus ! Etincelles au programme ?

95
8
PARTAGER

On savait que l’avenir de Pastor Maldonado ne passait plus par Williams depuis le recrutement de Felipe Massa, mais cela n’empêchait pas le Vénézuélien de se montrer confiant pour l’an prochain et les rumeurs allaient bon train sur son possible recrutement par une équipe financièrement exsangue, Lotus F1 Team. L’écurie vient d’officialiser ses deux pilotes pour l’an prochain.

C’est tout d’abord le journal finlandais Turun Sonomat, toujours très bien informé, qui affirmait que Total et PDSVA ont trouvé un accord pour figurer tous les deux sur les carrosseries des monoplaces noir et or. En effet les deux compagnies sont dans le pétrole et certains pensaient que cela pourrait faire achopper les négociations. Le seul point de blocage levé, l’écurie n’avait plus qu’à officialiser.

Eric Boullier, patron de l’écurie Lotus (et agent de Grosjean) confirme : « C’est avec un grand plaisir que nous pouvons formellement confirmer que Romain Grosjean continuera avec Lotus la saison prochaine. Il a vraiment démontrer tout son talent sur la fin de la saison 2013 et sera un formidable atout pour le challenge de 2014. Romain sera rejoint par Pastor Maldonado; un pilote que je connais depuis qu’il a couru pour moi chez DAMS en 2005 pour les World Series by Renault. C’est clair que Pastor possède le rythme et le potentiel (…) ».

Les deux pilotes ne cachent pas leur joie respective. « Je suis très heureux d’avoir la confirmation officielle que je continuerais de piloter pour Lotus la saison prochaine. Cette année a été très satisfaisante pour moi. (…) Je suis très excité par la prochaine saison (…) » déclare le pilote franco-suisse. « C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus en 2014. Ce n’est pas un secret que je voulais changer d’air pour booster ma carrière en F1 et Lotus offre la meilleure des opportunités pour moi pour être compétitif la saison prochaine ».

Voilà deux nouveaux baquets officiellement pourvus. Reste encore quelques places âprement disputés dont ceux de Force India. Il semble selon les dernières indiscrétions de paddock que Sergio « Checo » Pérez soit en bonne position pour décrocher une place dans la formation indienne, au coté de Hülkenberg qui ferait là son retour après 1 an chez Sauber. Certains pilotes comme Paul di Resta ont du souci à se faire. Les prochaines semaines devraient nous en apprendre plus.

Source et photo : Lotus

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2014 : Maldonado et Grosjean chez Lotus ! Etincelles au programme ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Voila une bonne nouvelle pour Lotus et Romain Grosjean .

Invité

Pfff toujours pas hulkenberg dans une bonne équipe…

sylver
Invité

Bonne nouvelle pour Grosjean, mauvaise pour Lotus (je parle de Maldo)…

J’espère que l’argent qu’il apporte fera plus que compenser ce qu’il coutera en tôlerie…

tom
Invité

Maldonado ne doit sa présence en F1 qu’à l’argent du pétrole vénézuélien. Et Lotus en a bien besoin, hélas…

Dams
Invité

Maldonado a aussi été champion GP2 en 2010, ce n’est pas par hasard.
Il n’y a qu’à voir les autres champions GP2 : Rosberg, Hamilton, Hulkenberg, Grosjean…

Alfa155
Invité

Ça va être coton l’année prochaine chez Lotus qui se dit être un top team mais devoir recruter un pilote payant bon gros bourrin juste pour ses millions, et tout ça dans un team à l’agonie…

wpDiscuz