Accueil Bentley Dubaï 2013 : Bentley Mulsanne Shaheen

Dubaï 2013 : Bentley Mulsanne Shaheen

67
1
PARTAGER

Pr rapport à la même période 2012, Bentley avance des ventes en hausse de 53 % pour sa Mulsanne dans la zone du Moyen-Orient. Débouché majeur pour la marque au B ailé, ce large marché est logiquement bichonné. Et c’est à l’occasion du salon de Dubaï qu’est présentée en première mondiale la Mulsanne Shaheen.

« Un véhicule spécifiquement conçu pour le marché du Moyen-Orient ». Bentley l’annonce d’emblée, cette version de la Mulsanne est spécifiquement ciblée. Son nom se veut du reste un hommage à cette zone géographique, le constructeur précisant que Shaheen correspond à un oiseau de proie ancré dans cette culture. Précision de circonstance.

On découvre sinon une Mulsanne dans une finition bi-tons dont la carrosserie se pare de Tungsten et Onyx, teintes devant évoquer ce même oiseau de proie. Elle hérite aussi des spécificités du pack Mulliner Driving comme les jantes alliage de 21″, châssis sport ou les prises d’air en forme de B sur les ailes avant.

L’habitacle de cette Mulsanne Shaheen reçoit des cuirs Magnolia et Beluga ou la signature Shaheen en or au niveau des tablettes. Le traditionnel V8 6.75 l de 512 ch et 1020 Nm demeure indéboulonnable. Aucune précision n’est apportée concernant le tarif de cette série spéciale.

A lire également. Pebble Beach 2013 : Bentley Mulsanne Le Mans Edition et Genève 2013 live : Bentley Mulsanne.

Source : Bentley.

Crédit illustration : Bentley.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dubaï 2013 : Bentley Mulsanne Shaheen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ucar
Invité

bonjour,
Belle voiture elle rassemble la modernité et le classique attirant et très chique.

wpDiscuz