Accueil Chevrolet Chevrolet Volt : le cap des 50 000 atteint aux USA

Chevrolet Volt : le cap des 50 000 atteint aux USA

50
11
PARTAGER

Si la concurrence n’est pas encore trop présente sur cette offre, les Chevrolet Volt et Nissan Leaf doivent désormais aussi compter avec la Focus électrique (notamment). Alors que ces mêmes Chevrolet Volt et Nissan Leaf sont des objectifs annoncés, espérés, un cap symbolique a été atteint par la cousine américaine de l’Opel Ampera…

… Un cap officieux puisque le constructeur américain ne s’est fendu (jusqu’ici) d’aucun petit communiqué de presse afin de commenter ce chiffre. Selon différents médias du pays, la Chevrolet Volt aurait donc atteint le volume des 50 000 unités vendues aux USA en octobre dernier (50 240 précisément).

On ne parle évidemment pas de son bilan sur ce mois d’octobre 2013 mais bien de son volume complet depuis qu’elle a été lancée en décembre 2010. Il aura donc fallu presque trois années pour atteindre cette barre. Aussi bien côté Volt que dans les rangs de la Leaf, on est fort loin du compte.

Sur son marché domestique, l’Américaine, qui vient pourtant de voir son prix sérieusement abaissé, n’a par exemple séduit que 2 000 clients en repli de 32 % par rapport à octobre 2012. A voir quelle sera la réussite de la BMW i3…

A lire également. La Chevrolet Volt baisse son prix de 5 000$ aux USA.

Source : Inside EV.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Chevrolet Volt : le cap des 50 000 atteint aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Bravo à GM
Un petit succès dans leur échec, car malheureusement une chose est sûre pour le moment, c’est qu’ils perdent des milliers de dollars par exemplaires vendus.
Souhaitons qu’ils rentrent dans leur compte sur le long terme. Bon courage et surtout persévérance à GM !

pat d pau
Invité
50.000 en trois ans.. Cela est une Révolution ! Pour la prius nous avons… « La demande excédant largement l’offre, la production a été doublée en 2005 pour atteindre 100 000 exemplaires. Aux États-Unis, son marché préférentiel avec le Japon, il se vendait environ 8 000 à 10 000 Prius par mois au début de l’année 2005. La production mondiale de Prius (toutes générations confondues) a dépassé la barre des 500 000 exemplaires fin avril 2006 selon Toyota. » . En octobre 2010, Toyota a annoncé avoir vendu deux millions de Prius dans le monde (depuis le lancement du premier modèle) soit… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Et au lancement de la première Prius, il s’en vendait combien par mois ? On en est encore qu’à la première génération de Volt.

wizz
Membre

Dans la période 1997-2000, ils en ont vendu combien?

SGL
Membre

Toyota a vendu environ 123.000 Prius de 1er génération en 6 ans @Wizz.
Donc plus ou moins 1700 ex par mois @ beniot9888
Effectivement la 1er génération d’une auto aussi novatrice s’effectue à perte net.
La 2e génération est généralement là pour pérenniser l’ensemble du concept, quand sa marche !

wizz
Membre

ce n’est pas la moyenne sur 6 ans, ni le total sur 6 ans

ici, on veut comparer les ventes de la Chevrolet Volt sur ses 3 premières années, avec la Prius aussi sur ses 3 premières années

Boulanger
Membre

Elle roule donc combien après une charge complète?

SGL
Membre

L’autonomie en mode électrique est d’une soixantaine de kilomètres.
Mais c’est la théorie, en pratique de nuit en hiver (chauffage plus phares essuie-glaces dégivrage etc.) et sur autoroute (130 km/h) certainement moins de 30 km.
A confirmer par les possesseurs.

cbr28
Membre

Les vrais chiffres sont disponibles au Québec (le froid, ils connaissent) sur roulezelectrique.com

Invité

@wizz, très peu en 1997, car vendu qu’au Japon.., quelques centaines de modèles.., ensuite, quand elle a découvert l’Amérique, elle dépasse les 20000 exemplaires par an.., puis en 2000 l’Europe.., mais le vrai boom des ventes se fait à partir de 2005 avec la seconde génération arrivée en 2003 ou 2004 sur les marchés… attendons la volt 2, pour voir si ça décolle. ainsi que la leaf et Zoé 2, etc…

Invité

@wizz, sur ses 3 premières années la volt fait mieux sur son marché que la prius sur le siens ou sur le sol us.., mais ce n’est pas très comparable, sachant que la prius était vraiment un modèle d’un genre nouveau alors que la volt est une évolution de l’hybridation.., les mœurs ont changé et ont pris l’habitude d’acheter ce genre de modèle.

wpDiscuz