Accueil Finance Autoroutes : +1,14% en février 2014

Autoroutes : +1,14% en février 2014

68
0
PARTAGER

Le rapport de la Cour des Comptes a-t-il été lu et entendu ? Ou bien les sociétés d’autoroutes ont-elles été touchées par la grâce et la compassion envers les usagers frappés par la crise ? Toujours est-il que les tarifs des péages ne subiront une hausse « que » de 1,14% en moyenne. De quoi se réjouir ?

Du coté du Ministère des transports on souligne la modération de ces hausses (après plusieurs années à être bien au-dessus de l’inflation) qui seront comprises entre 0,7% et 1,6% selon les cas. En fait la hausse des péages comprend une hausse du prix du ticket mais également la hausse due au passage de la TVA de 19,6% à 20%. Comme à chaque hausse du tarif des péages, l’argument des investissements est avancé pour justifier une hausse différente de l’inflation (qui est normalement la règle légale).

L’inflation pour 2013 est évaluée actuellement (octobre 2013) à 1%. En tenant compte de la hausse de TVA, certains trajets verront donc leur prix « diminuer » (augmenter moins fort que l’inflation). Une hausse moins importante que les années précédentes.

Lire également : Vers des péages pour les voitures étrangères en Allemagne ?
Tarif des péages – la Coure des Comptes dénonce la complicité de l’Etat

Source : Ministère, photo : Wikimedia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz