Accueil Rallye WRC Alsace 2013 : Ogier sous pression à deux spéciales de la...

WRC Alsace 2013 : Ogier sous pression à deux spéciales de la victoire

243
12
PARTAGER

Qui aurait pu prévoir le déroulé de ce rallye d’Alsace 2013 ? En terres « loebesques » tout le monde attendait (souhaitait ?) un duel au sommet entre les deux champions français. Débarrassé de Loeb, Ogier n’en n’a pourtant pas fini avec la concurrence.

Débarrassé de Loeb depuis la sortie de route du nonuple champion du monde, Ogier a accéléré et pensait sans doute avoir fait le plus dur pour s’imposer en France et ainsi fêter dignement son tout nouveau titre de champion du monde. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de Dani Sordo qui dans un role que l’on ne lui connaissait pas vraiment se montre comme le seul de l’écurie Citroën a pouvoir rivaliser avec le pensionnaire de VW. Il pointe toujours à une poignée de secondes du Français.

Latvala semble avoir compris qu’il ne gagnerait pas et glisse doucement en écart, mais garde largement sa troisième place devant Neuville qui ne devrait lui non plus pas avoir de souci à conserver sa place. Novikov est à une très belle 5ème position provisoire mais désormais sous la menace d’un Hirvonen à 29 secondes. En deux spéciales cela semble tout de même compromis pour le « leader » de l’écurie Citroën.

En WRC2, Robert Kubica mène toujours le bal devant Evans loin derrière à près de 4minutes. Autant dire que pour le Polonais, l’important est désormais de ramener la voiture à bon port. Au général Kubica est 9ème juste devant un autre Français, Romain Dumas venu spécialement pour la manche alsacienne et qui signe pour le moment un excellent top 10 !

Photo : WRC (la DS3 WRC de Loeb/Elena sur le toit)

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WRC Alsace 2013 : Ogier sous pression à deux spéciales de la victoire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
titagramme
Invité

Comment ça, il va arrêter de gaspiller du carburant.

SGL
Membre

Rarissime de voir Loeb à la faute !
On n’est pas habitué. Cela nous rappelle qui reste un homme.

Liam
Invité

Tu avais besoin de ça pour te rappeller que loeb est un homme .

tu croyais quoi ?? Que loeb n allait aux toilettes ?

SGL
Membre

Ah ! @liam tu me rassures.
Tu vois, tu as aussi de l’humour.
Cela nous rappelle que @liam reste un homme également.

guy liguily
Invité

la dernière goutte qui a fait déborder le tonneau de bière ( pression ) ! image indélébile du champion ………………voilà Ogier a mangé son p’tit Suisse .

leelabradaauto
Invité

un pilote rapide qui ne casse jamais d’auto. Si,si, ça peut exister dans un mauvais film dont personne connait titre et acteurs.
Une auto dehors qui était pourtant bien emmenée . ça par contre, ça fige en mémoire un rallye exceptionnel de piment. Ce week End on va retenir le sacre du nouveau Sébastien, la faute de car, la pirouette du sortant .
Ce n’est pas fini, car Loeb , lui même ne se connait pas perdant, donc il reviendra de temps en temps , ici même j’en suis sur….

Sam Suphi
Invité

Recommencera-t-il la même erreur ?
Je pense que c’est son manque de roulage qui est la cause de sa sortie. Ses concurrents ont le cul dans l’auto toutes les 3 semaines et font des essais réguliers.
Si le temps avait été sec, il n’aurait pas eu de problème. Mais là, les conditions ont rendu le terrain très difficile, encore plus pour un pilote en manque de roulage.

wpDiscuz