Accueil Sport auto WEC 2013 Fuji : la pole position pour Audi

WEC 2013 Fuji : la pole position pour Audi

78
5
PARTAGER

Le blog auto est sur place ce week-end pour l’épreuve des six heures de Fuji. Entre les Audi R18 dominatrices jusqu’à présent cette saison et les Toyota sur leur terrain, la course paraît particulièrement ouverte, et les essais libres et qualificatifs n’ont rien fait pour dissiper cette impression. Après des séances libres partagées entre les deux constructeurs, les deux Audi sont en sandwich autour des deux Toyota à l’issue des qualifications. C’est l’équipage de l’Audi no1 qui obtient la pole position.

Lors des essais libres d’hier, c’est pourtant l’Audi no2 aux mains de Loïc Duval qui avait terminé la journée en tête après avoir bien mal commencé son séjour par un gros carton. Rien qui n’impressionne les mécaniciens d’Audi qui avaient remis la voiture sur roues pour la séance de l’après-midi que le Français terminait en tête du classement…

Ce matin pourtant, Kazuki Nakajima annonçait la couleur en mettant la Toyota no7 en haut de la feuille de temps. La courte séance de qualification ne permettait pas toutefois  à l’équipage de la no7, Wurz/Lapierre/Nakajima de renouveler l’exploit, devancés par l’Audi no1 de Lotterer/Tréluyer/Fässler et la seconde Toyota no8 de Davidson/Buemi/Sarrazin. La seconde Audi, actuellement en tête du championnat, complétait le quatuor, moins d’une second séparant les quatre LMP1 d’usine.

En LMP2, le duel entre les Morgan-Nissan du Oak Racing et les Oreca-Nissan du G-Force Racing a vu l’arrivée d’un invité surprise, la Zytek-Nissan du Greaves Motorsport engagée pour cette course par le team japonais Gainer. C’est la Morgan-Nissan Oak Racing no35 de Baguette/Gonzales/Plowman qui obtient la pole position devant l’Oreca G-Force no26 de Rusinov/Martin/Conway et donc la Zytek-Nissan no27 de Hiranaka/Ueda/Wirdheim. La seconde Morgan Oak, la no24 de Pla/Heinemeier Hansson/Brundle, est quatrième.

En LMGTE Pro Aston Martin prend les devants avec deux Vantage aux deux premières positions : la no97 de Turner/Mücke/Makowiecki devant la no99 de Lamy/Stanaway. La Ferrari AF Corse no51 de Fisichella/Bruni est troisième devant les deux Porsche Manthey alors que la seconde Ferrari, la no71 où évolue le héros national Kamui Kobayashi, est bloquée dans son box depuis vendredi après-midi avec d’insolubles problèmes de fuite de réservoir..

En LMGTE Am également Aston Martin a l’avantage. La no95 de Nygaard/Poulsen/Senna devance la Corvette Larbre Competition no50 de Bornhauser/Canal/Rees et la seconde Aston Martin Am, la no96 de Hall/Campbell-Walter/Adam.

Audi semble avoir un léger avantage en terme de vitesse, mais la consommation est du côté de Toyota. Cela étant, le temps pluvieux prévu pour demain pourrait changer quelque peu l’équation au profit des Allemands. Dans tous les cas, la course s’annonce passionnante.

Crédit images : PLR/le blog auto

[zenphotopress album=15507 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WEC 2013 Fuji : la pole position pour Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Quand on voie létat de l’Audi n°2, on se demande comment elle a pu retourner en piste l’aprés midi. Il faut que la voiture soit sacré bien conçue et les mécaniciens, pour le moins, performants.

nouh
Invité

Tant que la coque n’est pas touchée, tout est possible avec les mécaniciens de tous les grandes écuries. Rien de bien unique, bien au contraire.

Akouel
Invité

Bien content pour larbre qui depuis le reajustement de la bop a repris du poil de la bete (mais pourquoi si tardivement ?)
Bravo a audi, et toyota qui semble bien dans le match, et abec les gte pro qui sont toutes dans la meme seconde, ca risque de donner une course passionnante !

fistulinside
Invité

Ça commence a devenir intéressant quand les écuries alternent leurs positions à chaque séance… la messe n’est pas dite et la course sera chouette à voir.

Là gratos :
http://www.fiawec.com/fr/

Invité

Nan té naoseru koto wa anmari muzukashiku nain desu. Race track naraba Audi na kikai toshité sekai ju no ichiban yumei na no de aru.

wpDiscuz