Accueil Actualités Entreprise Usine Renault/Nissan : production augmentée à Tanger

Usine Renault/Nissan : production augmentée à Tanger

90
7
PARTAGER

Inaugurée en février 2012, l‘usine Renault/Nissan de Tanger au Maroc commence à trouver son rythme de croisière. En face du vieux continent, à quelques milliers de kilomètres de l’Europe ou de la Roumanie, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie et ce à travers une autre inauguration : celle d’une deuxième ligne de production.

En présence des différentes huiles politiques et industrielles conviées à la traditionnelle découpe du ruban symbolique vient donc d’être inaugurée une deuxième ligne de production. De quoi alors porter la capacité industrielle du site à 340 000 unités par an et ce à compter de l’année prochaine, la plus forte capacité industrielle pour une usine automobile en Afrique précise Renault.

Cette ligne, qui aura représenté un investissement de 400 millions d’euros, verra la production des Dacia Sandero et Sandero Stepway complétant alors les Lodgy, Dokker et Dokker Van déjà produits sur la première ligne de production. « Je suis certain que cette 2ème ligne produira des Sandero de qualité mondiale, consolidant toujours plus le label « Made in Morocco » au niveau international« , s’est exprimé Jacques Prost, le directeur général du groupe Renault Maroc. Ces autos sont destinées à l’export : principalement aux marchés émergents mais aussi à l’Europe sans répartition chiffrée par le constructeur.

A lire également. L’Afrique du Nord : prochaine locomotive des constructeurs français ? Et Après Renault, Volkswagen et Hyundai eux aussi à Tanger ?

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Usine Renault/Nissan : production augmentée à Tanger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

C’est aussi le résultat du succès immense des Sandero II et Duster en Europe, du coup le site roumain de Pitesti est saturé. De plus le salaire mensuel est de 250 euros, soit moitié moins que celui de l’usine roumaine de Pitesti.
Malheureusement pour bientôt, fabriquer des voitures « généralistes » en Europe occidentale, va devenir compliqué.

Pat
Invité
La nouvelle de l’augmentation de la production à Tanger ne signifie pas une baisse de production en Europe de l’Ouest, peut être une baisse en Roumanie et encore, je n’en suis pas persuadé. En ce qui concerne la France, je crois que c’est plutôt une bonne nouvelle. En effet, d’après France 24, chaque voiture produite au Maroc aura 800 euros de pièces détachées qui viendront de France. Sans parler des services français d’ingénieries qui sont à l’origine de ces voitures. De plus Renault bénéficie d’avantages fiscaux qui lui permettent de rapatrier ses bénéfices en France (et donc à l’Etat Français,… Lire la suite >>
SGL
Membre

Loin de moi de remettre en cause les intérêts et les avantages que le succès de Dacia procure à Renault et donc, par ricochet, à l’état français.
Mais, force de constater, la gamme Dacia est de moins en moins indigent (low cost) et de plus en plus digne des meilleurs constructeurs généralistes et que leurs tarifs sont de plus en plus compétitifs, risque de détourner l’intérêt des Européens à acheter les marques les plus communes qui étaient prédominantes avant crise.

pat d pau
Invité
non pas compliqué si on arrete de vouloir une rentabilté a 2 chiffres. C’est un jeu tout ca et les hautes calsses sociales joueront jusqu’au bout. comme au US en 1919, comme toutes les crises vécues jusqu’a ce jour. === > Dans la vie y’a deux categories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent.. toi tu creuses. C’est pas 700 euros de diff entre une production dans les yvelines et une producitoon a Pitesti qui va bouleversé le ventes DACIA. 12000 euros le duster avec prod en roumanie et 12700 euros si prod a sandouville.. Pour 700… Lire la suite >>
SGL
Membre

@pat d pau, Ok mai,
L’ex directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, avait souligné qu’une Clio IV produite en France coûtera 1.300 euros de plus que la même produite en Turquie.
Donc cela m’étonnerait Malheureusement qu’il y ait que 700 € de delta pour un Duster produis à Sandouville VS Pitesti, et encore plus à Tanger ! Je pense que le Delta du prix serait peu ou prou 2.000 € et là, cela change la donne.

pat d pau
Invité

y’a de tres bonne banque pour planquer son argent en Tuninsie. si Cahuzac avait été mieux entouré il aurait mis son fric la bas au lieu de la suisse.

Le principe des bnque du MArco et de tunisie, c’est connue depuis les années 2000. Renault au luxembourg d’un cote et en tunisie/maroc de l’autre.. la course a l’evasion fiscale.. Mais on parle de cout salarial.. ca fait courrir les ignares derriere des reflexions bien polissées ou bien tranché.. la gestion des masses mes amis, inch’Allah

Louis
Invité

à quelques milliers de kilomètres de l’Europe

Non, je cois pas, Tanger Med doit être, à tous casser, à vingt kilomètres des côtes espagnoles.

wpDiscuz