Accueil Actualités Entreprise Une usine au Brésil pour Mercedes

Une usine au Brésil pour Mercedes

104
0
PARTAGER

Mercedes s’aventure à son tour au Brésil en annonçant l’implantation d’une nouvelle usine dans la région de Sao Paulo. Dès 2016, Classe-C et GLA seront ainsi produits sur place, avec création de 1.000 emplois directs.

Marché en croissance, mais aussi doté de lourdes taxes à l’importation, le Brésil attire les constructeurs automobiles. Et pas uniquement pour produire de petites voitures, puisqu’en quelques mois, les trois ténors du haut de gamme allemand ont annoncé une implantation industrielle dans le pays. Mercedes arrive en dernier, mais la production dans sa nouvelle usine à Iracemápolis dans la région de Sao Paulo débutera à peu près en même temps que celle de ses rivaux : 2016.

Celle qui sera la neuvième usine de production de Mercedes dans le monde (sans compter des sites d’assemblage de kits CKD) produira la berline Classe-C et le crossover GLA, au rythmé prévu initialement de 20.000 exemplaires par an. Le groupe prévoit ainsi la création de 1.000 emplois directs. L’investissement s’élève à 170 millions d’euros.

Le contrat cadre a été signé par Andreas Renschler, responsable de la production pour Mercedes, Philipp Schiemer, patron de Mercedes pour l’Amérique du Sud, et la Présidente Dilma Roussef.

Source : Mercedes-Benz

Lire aussi :
Audi produira A3 et Q3 au Brésil
BMW s’installe au Brésil

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz