Accueil Général Une Honda S360 pour Nobuhiko Kawamoto

Une Honda S360 pour Nobuhiko Kawamoto

230
7
PARTAGER

Cette Sports 360, ce n’est pas une originale. Des rares prototypes, il ne reste que quelques pièces et des légendes aussi tenaces que celles des 22cv Citroën. Mais pour les 50 ans des 4 roues de la marque, Honda a construit une réplique de celle du salon de Tokyo 1962.

Le 4 cylindres est minuscule, le diamètre des pistons est inférieur à 5 centimètres. Tout en aluminium, à double arbre à cames en tête et gavé par 4 carburateurs, il promet 33cv au régime de 9000 tours par minutes. Tout un programme qui marque les premiers pas de Honda dans l’automobile. Pour faire faire quelques évolutions devant le Honda Collection Hall, à Motegi, c’est Nobuhiko Kawamoto qui prend le volant du petit roadster de moins de 3 mètres. A 87 ans passé, il avait mené en mai dernier son Amilcar C6 sur le circuit de Monthléry. Figure emblématique de la marque, il a rejoint Honda en…1963, avant d’intégrer la première équipe de formule 1 et diriger l’entreprise dans les années 90. Une rencontre émouvante.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une Honda S360 pour Nobuhiko Kawamoto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Quand on voit ce bijou épuré et le design torturé des Honda actuelles, il y a de quoi pleurer…

Un rêve : que Honda fasse pour cette voiture comme Ford, qui a cloné la GT40 en se limitant, pour l’extérieur, à augmenter les dimensions.

chataigne
Invité

Oui, parce que là, au niveau des dimensions, ça fait un peu penser à la voiture de Oui-oui. Mais sinon la ligne est magnifique.

tuiti77
Membre

Je possède modestement 4 miniatures S 360 dont 3 montés / je pense que le prochain kit sera de cette couleur afin de se souvenir de cette occasion/un grand moment de plaisir et de fierté…vraiment dommage que HONDA n’est pas gardé le proto! En connait on la cause? BRAVO ENCORE POUR CE MERVEILLEUX SOUVENIR QUI BIEN SUR N4EST AUTRE QUE le précurseur de la fabuleuse épopée des voitures Honda!

leelabradaauto
Invité

un carbu par cylindre . 9000 trs/mn : une petite auto qui fait rêver. Mais c’est ça la bonne mécanique !
à l’antipode des diesels monstrueux qui puent et souffrent les organismes

max
Invité

ça c’est du design

wpDiscuz