Accueil Actualités Entreprise Une BMW M4 GTS pour 2016 ?

Une BMW M4 GTS pour 2016 ?

117
2
PARTAGER

En 2016 BMW fêtera ses 100 ans. Ce pourrait, selon différentes sources, le prétexte pour le constructeur de célèbrer cet anniversaire en dévoilant une version plus musclée de la prochaine BMW M4, dénommée probablement M4 GTS.

Selon le site MotorAuthority, certaines sources de BMW M laissent présager qu’une variante musclée bi-place de la BMW M4, un peu à la façon de la BMW M3 GTS, pourrait être dévoilée pour le centenaire du constructeur. Le pack complet comprendrait une version plus puissante du moteur 6 cylindres bi-turbo de la BMW M4 ainsi qu’un allégement de près de 100kg par rapport à la version standard. De plus, elle adopterait une transmission manuelle à 6 rapports.

Le poids de cette future version « GTS » ne devrait pas dépasser la barre des 1400kg grâce à un capot et des ailes avant en carbone et des portes en aluminium (en acier sur le modèle standard). A noter que sur le coupé BMW M4 le toit et le couvercle de coffre sont en carbone.

L’intérieur serait dépouillé avec notamment la suppression de la banquette arrière mais aussi l’adoption de sièges avant avec coque de carbone. Bien entendu, comme pour la BMW M3 GTS E93, les équipements superflus seront retirés et l’Alcantara viendra en lieu et place du cuir.

Source : MotorAuthority et Motoring

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une BMW M4 GTS pour 2016 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
VLM
Invité

J’espère juste que cette fois cela ne sera pas une série limitée, parceque bonjour le prix de la dernière GTS… Elle est restée trop confidentielle à cause de ça alors que c’est une vrai réussite.

Invité

J’espère qu’ils sortiront mieux que ça pour le centenaire.

Une rivale à l’Audi R8 par exemple.

wpDiscuz