Accueil Nissan Un prix pour la conduite autonome Nissan

Un prix pour la conduite autonome Nissan

49
1
PARTAGER

Visiblement le véhicule du futur serait aussi le véhicule « autonome ». Tous les constructeurs (ou presque) planchent sur le sujet, chacun prévoyant une date d’introduction à court terme ou moyenne échéance. Le constructeur japonais Nissan vient également d’entrer dans la danse avec 2020 comme date programmée pour commercialiser un véhicule de ce genre…

Mais en attendant de lancer ce genre de véhicule, la conduite autonome estampillée Nissan vient déjà d’être récompensée. Cette distinction a été attribuée à l’occasion du CEATEC, le salon des technologies d’aujourd’hui et de demain qui vient de se tenir au Japon, Nissan remportant alors le Grand Prix des Innovation Awards, plus haute distinction des CEATEC Innovation Awards précise Nissan.

Selon les membres du jury, « la technologie de conduite autonome sera très profitable à la société de demain. Elle réduira le nombre d’accidents et de morts, permettra d’éviter les embouteillages et contribuera à limiter l’impact environnemental en diminuant la consommation de carburant. » Pour mémoire, la conduite autonome chez Nissan s’est en premier chef matérialisée sur une Leaf. Les prochaines années permettront de prendre le pouls des avancées technologiques dans le domaine.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un prix pour la conduite autonome Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BZ
Invité

Je trouve que Nissan est en train de devenir la marque la plus innovante (hormis Tesla), devant Toyota. Le paris de l’électrique à long terme est le bon car l’hybride va devenir la norme incontournable à court terme, et le véhicule autonome est une évidence…

wpDiscuz