Accueil Général Toyota Comfort, du neuf pour 2014

Toyota Comfort, du neuf pour 2014

93
7
PARTAGER

Apparue en 1995, la  Comfort est restée en marge de toute modernisation depuis. Elle est un peu à Toyota ce que la Crown Victoria était à Ford. Solide et fiable, elle reçoit quelques (très) menues nouveautés pour le millésime 2014.

Les nouveautés 2014 de la  Comfort (ou Crown Sedan / Crown Comfort, Crown désignant des versions à empattement allongé, n’ayant rien à voir avec les Crown Majesta ou Royal) sont vraiment très minimes, et sont surtout l’occasion de remettre un peu en lumière cette Toyota méconnue. Mais qui fait pourtant partie du paysage automobile japonais, et asiatique avec son allure d’un autre temps.

Un paysage dans lequel elle s’intègre dans son rôle de taxi, d’auto-école ou de voiture officielle des administrations (certaines versions ne sont pas en vente auprès du public). Au Japon, mais aussi à Hong-Kong ou dans le reste de l’Asie. Toutefois, même si la Nissan Cédric, sa rivale la plus proche, a quitté la scène en 2009, la Comfort n’a pas le champ libre. On lui préfère de plus en plus la Prius… Ce qui n’est pas forcément le cas d’Akio Toyoda qui déclarait en 2011 que la Comfort était sa Toyota préférée, car la plus fidèle aux fondamentaux de la marque…

Mais elle continue sa carrière fidèlement, toujours produite par Kanto Autoworks comme la Toyota Century. Et pour 2014, elle s’offre donc le contrôle de traction TRC, le contrôle de stabilité VSC et… une intensité réglable pour l’éclairage des compteurs…

2013-Toyota-Comfort-Auto-Ecole2013-Toyota-Crown-Comfort2013-Toyota-Crown-Sedan2013-Toyota-Comfort

Source : Toyota

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota Comfort, du neuf pour 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Dane le même style que la century, totalement hors du temps

Invité

C’est une vraie institution à Hong Kong, au moins aussi caractéristique de la ville que ses bus à impériale.

Verslefutur
Invité

« Solide et fiable »
Comme tous les véhicules Toyota du début des années 90, avant l’arrivée des diesels modernes (turbo-diesel et les premiers D4D)

VonRunstedt
Invité

Elle ressemble beaucoup à une Talbot Solara, également simple et fiable.
Je suis certain qu’il se trouve parmi les habituels French Bashers la trouvent super chouette, alors que si PSA avait maintenu un tel véhicule, les critiques et quolibets auraient fusé….

wasterlain olivier
Membre

nissan cedric, c’est pas plutot la nissan crew sa rival

wpDiscuz