Accueil Mazda Tokyo 2013 : le programme Mazda

Tokyo 2013 : le programme Mazda

40
0
PARTAGER

La Mazda3 sera clairement la vedette du stand Mazda au salon de Tokyo. Le constructeur profitera de l’événement pour mettre en valeur les différents éléments de ses technologies Skyactiv. Dont une Mazda3 fonctionnant au gaz naturel.

Skyactiv désigne chez Mazda l’ensemble des technologies que le constructeur met en œuvre pour réduire la consommation de ses véhicules. De la plateforme aux moteurs. A Tokyo, ce sera donc Skyactiv pour tout le monde au menu du stand Mazda. Skyactive-G pour les moteurs essence, Skyactiv-D pour les moteurs diesel désormais commercialisés au Japon. Les grandes nouveautés se nommeront Skyactiv-Hybrid, déjà évoquée ici, ainsi que Skyactiv-CNG pour une nouvelle version fonctionnant au gaz naturel. Encore à l’état de concept, elle devrait être commercialisée prochainement dans les pays amateurs de ce type de carburant. En Europe, ceci concerne essentiellement l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.

La nouvelle Mazda6 sera bien entendu elle aussi mise en valeur avec le concept ASV-5 démontrant divers projets de recherche du constructeur sur le thème de la sécurité active et de communication entre véhicules.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz