Accueil Honda Tokyo 2013: le programme Honda, S660, Urban SUV et N-Wagon

Tokyo 2013: le programme Honda, S660, Urban SUV et N-Wagon

244
8
PARTAGER

Le salon de Tokyo approche à grands pas, et les constructeurs japonais sortent du bois, avec comme espoir de sauver leur salon national. Gros programme pour Honda qui dévoilera l’héritière de la Beat, son nouveau petit crossover et le troisième volet de sa nouvelle génération de Kei.

Fin novembre, trois salons auront lieu au même moment : Tokyo, Guangzhou, Los Angeles. Déjà rétréci dans sa surface et son nombre d’exposants (et finalement ramené au rang d’événement régional), le salon de Tokyo est cette fois-ci menacé de voir sa couverture médiatique phagocytée… Charge aux constructeurs d’apporter des nouveautés aptes à attirer le regard sur le salon nippon. Honda a vraisemblablement de quoi faire.

Le modèle mis en valeur par Honda est le concept S660. Une appellation qui fleur bon le rétro, pour un véhicule qui n’a rien de rétro, mais qui annonce en toute franchise l’héritière de la Beat. Annoncée depuis des mois (des années?) par la presse locale. Voici donc un nouveau petit cabriolet 2 places dans le segment des Kei. Après N-Box et N-One, Honda prouve qu’il revient en force sur ce marché auquel il redonne la créativité qui était sienne dans les années 90.

2013_Honda-S660-Concept_012013_Honda-S660-Concept_022013_Honda-S660-Concept_032013_Honda-S660-Concept_042013_Honda-S660-Concept_062013_Honda-S660-Concept_05

Toujours dans le segment des Kei, Honda présentera le troisième modèle de sa nouvelle génération. Après les N-Box (et N-Box+) et N-One, voici donc la N-Wagon. La plus classique du lot, une berline classique et sérieuse, sans le côté rétro de la N-One. Elle devrait remplacer la vieillissante Life.

2013_Honda-N-Wagon_01

Ces deux modèles intéressent essentiellement (uniquement même) le Japon. Mais Honda a aussi prévu un programme plus international. Tokyo est en effet le lieu qu’a choisi le constructeur pour dévoiler la version de série de son nouveau petit crossover. Annoncé par le concept Urban SUV au dernier salon de Détroit, il connaîtra une carrière globale, et viendra donc aussi en Europe.

Le stand accueillera aussi les modèles déjà commercialisés, dont l’Accord Plug-in Hybrid, ou encore le concept NSX. Il y aura bien entendu également des nouveautés au rayon 2 roues (scooter Dunk et CB1300 Super Bol D’Or), ainsi que pour le département Robotics qui fera démonstration d’Asimo, mais aussi du Uni-Cub, petit appareil de mobilité individuelle…

Source : Honda

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tokyo 2013: le programme Honda, S660, Urban SUV et N-Wagon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
otto
Invité

Chic, le retour de la Beat !

Sam Suphi
Invité

Sympa le coupé.

nilofleis
Invité

Le stand accueillera aussi les modèles déjà commercialisés, dont l’Accord Plug-in Hybrid, ou encore le concept NSX.

La NSX est déjà commercialisée?

C-lika
Membre

En même temps, un « concept » déjà commercialisé…

T
Invité

C vrai que le coupé a de la gueule …

SGL
Membre

Mignonne ! la petite S660.

wpDiscuz