Accueil Breaks Spyshots: Volvo V60 Polestar

Spyshots: Volvo V60 Polestar

48
4
PARTAGER

Certains prototypes tentent de ce cacher, d’autres pas. Ce break Volvo V60 est assurément dans la seconde catégorie avec sa couleur bleu électrique. Il annonce ni plus ni moins que l’arrivée d’une V60 Polestar dans la gamme…

Lorsqu’un constructeur teste un véhicule sur le Nürburgring, il est quasiment assuré de retrouver les clichés quelques jours plus tard sur les blogs, forums et autres sites d’actualité automobiles. Certains constructeur font dès lors peu d’effort pour camoufler leurs véhicules, les photos de prototypes étant désormais un moyen établi pour communiquer sur les futurs modèles. Volvo exploite le filon, et annonce la couleur : bleu électrique, soit la couleur de Polestar, désormais préparateur attitré du constructeur suédois.

Mi-2012, Polestar et Volvo dévoilent un concept sur la base de la S60. Au programme, 515 ch et 575 Nm… Un concept qui a reçu un accueil pour le moins favorable, et les deux partenaires de réfléchir depuis à une entrée dans la gamme suédoise de modèles sportifs signés Polestar. En succession aux Volvo R disparues. En guise de premier test, une centaine de Volvo S60 dotées du bleu électrique et d’un 6 cylindres dopé à 350 ch ont été proposées en Australie.

La prochaine étape sera un élargissement géographique bien entendu, mais aussi de la gamme. Et la V60 est en première ligne pour profiter de l’appellation Polestar. Un choix qui n’a rien d’illogique. La lettre R n’est elle pas apparue en premier lieu le break 850 ?

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: Volvo V60 Polestar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
J-M
Invité

Bonne nouvelle pour ce qui veulent du premium autre chose que les classiques Allemandes.

max
Invité

Do it Volvo! Pas besoin de sortir 500ch, juste un caractère bien trempé dans une robe discrète et distinguée, et si besoin une couleur flash pour ceux qui veulent vraiment marquer leur différence (comme la 850 R jaune pâle)

Milton
Invité

… avec les jantes 5 bâtons anthracites !!

Raph
Invité

Ben justement les 500ch lui manque cruellement. Pcq pour 30ch de plus, ça change rien en l’occurrence.

wpDiscuz