Accueil Mercedes Spyshots: Mercedes GLK

Spyshots: Mercedes GLK

86
1
PARTAGER

La nouvelle Classe-C qui fera ses débuts au printemps 2014 inaugurera une nouvelle plateforme qui servira au renouvellement de tout le segment D et E de Mercedes. Premier modèle à en profiter après la C? Le GLK, dont les prototypes sont déjà en pleine activité avec leur carrosserie définitive.

Avec la Classe-C arrivera dans la gamme la toute nouvelle plateforme MRA (Medium Rear Architecture). Comme déjà annoncé à plusieurs reprises par Mercedes, cette plateforme sera dès ses débuts compatible avec les nouvelles énergies : hybride, hybride rechargeable, et même pile à combustible. Une base qui servira au renouvellement non seulement de la famille C, mais ensuite des E, ML, GL… et GLK.

Le travail avance vite sur cette seconde génération, et ce sont déjà des prototypes complets qui circulent. Lourdement camouflés bien entendu, rendant impossible tout constat sur le style du véhicule. Enfin, pas vraiment impossible puisque l’on peut malgré tout distinguer le fait que ce nouveau GLK sera moins cubique que l’actuel. En fait, plus dans l’esprit du GLA…

Déjà cinq bonnes années que le GLK est parmi nous (présentation au salon de Pékin 2008 et commercialisation en octobre de la même année), et déjà plus d’un an que son visage a été revu (salon de New-York 2012). La seconde génération devrait arriver en 2015.

Source et photos : Carscoops

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Mercedes GLK"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

il semble plutôt bien, même camouflé.

wpDiscuz