Accueil 4x4 Spyshots: BAW B80

Spyshots: BAW B80

96
4
PARTAGER

BAIC tente de déployer ses ailes sur le marché des berlines, mais ne compte pas non plus abandonner son fonds de commerce habituel, le 4×4. Après le lancement du B40, un autre SUV aux allures rustiques et rétro est programmé, le B80.

Après avoir longtemps produit les mêmes véhicules, BAIC tente de moderniser la gamme de 4×4 que propose sa division BAW. Longtemps promis, le B40 (présenté au salon de Pékin en 2008) et sa version longue B70 devrait finalement être commercialisé à la fin de l’année. Et dès l’année prochaine la gamme se complètera du BAW B80.

Un nouveau modèle destiné à l’origine à l’armée chinoise, mais qui sera également produit dans une version civile ici photographiée. Basiquement, le B80 s’inspire du Mercedes Classe-G (pour mémoire BAIC est partenaire de Daimler en Chine), agrémenté d’une calandre façon Jeep / Hummer, mais en 5 parties. Il repose sans doute sur la plateforme de l’antique BAW Knight (alias Jeep Cherokee XJ).

Il devrait être présenté sous forme de concept au salon de Pékin en avril. En espérant pour lui qu’il sorte plus rapidement que le B40.

Source et photos : autohome.com.cn

Le BAW B40 au salon de Pékin 2008

2008_baw-b40_01.jpg2008_baw-b40_02.jpg2008_baw-b40_04.jpg2008_baw-b40_05.jpg2008_baw-b40_06.jpg

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: BAW B80"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Lol, c’est quoi ce photoshop à deux balles?

MaciAuto
Invité

C’est de la contrefaçon.

joledemago
Membre

je me suis tjs demandé pourquoi lba s’obstinait à faire paraitre des infos sur ces d****** de constructeurs chinois. Non seulement nous ne sommes en acun cas concernés mais en plus soit il s’agit de spyshots, de photoshop ou dans le meilleur des cas des pâles copies d’autres modèles (à savoir ici jeep)

Johann Rouchaussée
Membre

Parceque parfois les chinois font des « vraies » voitures (apparemment pas ici ^^ mais SAIC, Geely et Chery notamment sont quasiment au niveau des coréenne d’il y a moins de 10 ans).

Par ailleurs en tant que passionné d’automobile et en ayant fait ma formation et mon métier, j’apprécie d’être au courant d’à peu près tout ce qui ce fait de par le monde : admettons que tu bosse dans un cabinet de consulting engineering et que tu as un client chinois qui frappe à ta porte, tu seras content de le connaître grâce à JJO.

wpDiscuz