Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

89
0
PARTAGER

Actualité calme cette semaine. Beaucoup de championnats sont déjà terminés, mais l’heure n’est pas encore aux séries hivernales ou aux rumeurs du mercato. Il y a néanmoins de belles courses en Formula Abarth, pour la finale.Formula Abarth

Ce week-end, Monza a une politique de « tribunes portes ouvertes ». Apparemment, ça paye en piste, car il y a 12 voitures sur la grille.

Alessio Rovera (Cram), le néo-champion, est trahi par son Fiat. Du coup, Michele Beretta (Euronova) et Simone Iaquinta (GSK) en profitent pour obtenir la pole.

Au feu vert de la course 1, Beretta effectue un démarrage trop prompt pour être honnête. Iaquinta tombe en panne. Beretta est prié d’effectuer un drive-through pour causse de départ anticipé. Voilà qui fait les affaires de Dario Orsini (NBC) qui obtient la tête et la conserve jusqu’au damier. Beretta et Rovera complètent le podium.

Sur la pré-grille, les mécanos interviennent sur les Tatuus de Rovera et Denis Nagulin (Cram) bien après le klaxon. Du coup, les pilotes seront punis d’un drive-through.
Au feu vert, Alex Perullo (Technorace) profite de sa pole « inversée » et prend les commandes. Il devance Beretta et Lukas De Moraes (Facondini.) Sabino de Castro (AB Motorsport) termine lui dans le bac à sable de la chicane. Iaquinta réussit à s’infiltrer parmi les hommes de têtes, puis à doubler Perullo. Beretta et Rovera passent également l’ex-leader. Le néo-champion, trop fébrile, sort de la piste. De Moraes tente alors de dépasser Perullo, mais il l’envoi dans le décor et le Brésilien d’écoper d’un drive-through. Orsini hérite de la 3e place, derrière Iaquinta et Beretta. Ce dernier part à la faute. Orsini et Vitaly Larionov (SMP) passent.

Ainsi, après bien des rebondissements, Iaquinta gagne devant Orsini et Larionov.

Iaquinta veut doubler la mise dans la course 3. Malheureusement, sa monoplace en décide autrement. Il rentre aux stands, repart, puis se gare sur le bas côté, direction cassée. Nagulin, 2e, se retrouve en tête, alors qu’il débute ce week-end en Formula Abarth. Derrière, Rovera, parti dernier, remonte le peloton jusqu’au 2e rang. Orsini est 3e, mais il est déclassé a posteriori pour non-conformité technique. Larionov hérite du bronze.

Camions

On prend les mêmes et on recommence ! Champion en titre en Europe et en France, MAN double la mise ! Steffi Halm se succède à elle-même en France et Jochen Hahn fait de même en Europe. Sauf erreur, Halm est la première femme double-championne d’une coupe mixte, dans l’hexagone.

Formula Renault Autumn Cup

Cet hiver, des pilotes de kart vont passer à l’automobile. Certains débarquent avec une réputation flatteuse. Ben Barnicoat fait parti du programme Racing Steps Foundation (qui a révélé James Calado, Jack Harvey ou Jake Dennis.) En plus, il est surveillé par McLaren.
Cet Anglais de 16 ans va débuter en monoplace lors de l’Autumn Cup de Formule Renault. Il fera équipe chez Fortec avec « Martin » Cao Hongwei (4e de la Protyre FR 2013), le Croate Martin Kodric (qui débute, lui aussi) et le Japonais Yamazaki Yosuke (champion 2011 de Super FJ -la FR 2.0 nippone- et champion 2012 d’AFR -son pendant chinois-.)

Formule Ford Zetec

Beaucoup d’intérêt autour du nouveau championnat de France de Formule Ford Zetec. Les choses se précisent avec une saison qui débutera le 23 mars, à Dijon. 4 autres dates sont prévues et chaque meeting sera composé de deux courses.
Les promoteurs, JOS et Sprint Motorsport, auraient déjà des sponsors. Du coup, c’est sur, le futur champion 2013 ira au Formula Ford Festival.

Crédits photos : Formula Abarth (photos 1 à 5), MAN (photo 6), Renault Sport (photo 7) et Sprint Motorsport (photo 8)

A lire également :
Résultats et brèves des autres disciplines

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz