Accueil Peugeot Peugeot 308 : double coups de griffe

Peugeot 308 : double coups de griffe

158
12
PARTAGER

Dans l’air du temps depuis quelques semaines, la possibilité de voir la gamme de la Peugeot 308 s’enrichir de versions plus sportives se confirme progressivement. Et comme déjà anticipé, ce sont bien deux déclinaisons distinctes qui sembleraient programmées…

La GT/GTi d’un côté et la R de l’autre. Comme une certaine compacte référence allemande qui au fil des mois continue de truster la plus haute marche des bilans européens. Cette fois ce sont les Anglais de Top Gear qui en remettent une couche.

La gamme de la compacte française s’élargirait bien avec deux membres. Tout en haut, le modèle de série dérivé du concept 308R avec son style agressif et son 4 cylindres 1,6l de 270 ch et 330 Nm  de 1900 à 5500 tr/min pour une auto résolument agressive.

Un échelon en-dessous viendrait se positionner la GT/GTi annoncée à quelques 250 ch par les Anglais même si une 308 GT/GTi forte de quelques 200 ch à 220 ch semble plus crédible afin de bien marquer la différence avec la radicale R.

Et c’est la GT/GTi qui serait lancée en premier lieu, une auto dont on peut légitimement envisager la première apparition publique l’année prochaine à l’occasion du salon de Genève. Il va y avoir un peu plus de sport chez le constructeur au lion.

A lire également. Peugeot 308R : des moquettes de salon vers la route et Spyshot : Peugeot 308 GT/GTi.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Peugeot 308 : double coups de griffe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Invité

J’aurais préféré une appellation GT plutôt que GTI, je veux bien qu’on standardise le design mais faut quand même un minimum d’identité …

JiFa
Membre

Préférer Gt à GTi? pour ce secteur berline compacte, tu m’excuseras mais la 309 GTi 16 a donné les lettres de noblesse aux sportives francaises. Elle a permis d’abattre toute la concurrence avec un moteur somptueux.

Donc L’appellation est plus qu’adaptée pour une version musclée. Là où ils auraient mieux fait de trouver autre chose c’est concernant la R…. ça , ça fait vraiment « copy/paste » de la stratégie teutonne, et c’est vraiment pas très malin.

ils auraient pu faire GTi 270 par exemple ou même GTI r ils auraient gardés leur identité au moins

SGL
Membre
Bonne nouvelle en perspective, si cela redonne du dynamiste à la gamme, comme à la belle époque (snif snif) des 205 1.6 GTI 115ch et 205 1.9 GTI 130ch ; 309 GTI 130ch & S16 160ch enfin les 405 Mi16 et T16. Epoque où les compactes Françaises étaient les vraies références dans les sportives, et qui plus est, ces versions étaient des vraies locomotives commerciales pour le reste de la gamme (rappelez-vous du grand succès de la 205 GTi outre-rhin à l’époque !) Même si l’on ne peut pas exploiter nos GTi en France, n’oublions pas ce marché existe en… Lire la suite >>
litlfred
Invité
100% d’accord, les gammes ont besoin de ces modèles à forte image. Nos constructeurs hexagonaux l’ont completement oublié depuis plus de 15 ans alors que c’etait l’une de leur force. Sous pretexte de sécurité et de bienséance hypocrite, on a rendu le plaisir de conduite suspect et fini de tuer la passion automobile, hors à mes yeux aimer la conduite et les voitures ne rime pas avec conduire comme un inconscient. J’espere de tout coeur que ces modèles feront tourner les tetes, donneront envie comme quand j’etais gamin puis jeune conducteur et que mon ( mes ) Graal s’appelaient: R18… Lire la suite >>
r.burns
Membre

GTI et R… ils ont trouvé ça tout seul en plus ?
😆

DiZeL
Membre

Non, bien sur, ils l’ont piqué à Maserati.

Franchement s’il n’y a que sur les appellations que t’as quelque chose à redire…

Edonis V12
Invité

personnellement je n’y crois pas trop à cette histoire de deux versions ‘sport’ .. on disait la meme chose de la 207 RC, puis la meme chose de la 208GTi, et au final rien de cela.

Ce n’est pas trop le style habituel de Peugeot.

sonic
Invité

une version plus musclée de la 208 est en preparation autour de 220 chevaux….la 308 tournera sans doute avec ce moteur pour la version GTI et la R va faire tres mal avec ces 270 chevaux d’ailleurs vivement le test du RCZ R.
La premiere francaise a pouvoir rivaliser avec les allemandes est née: BRAVO PEUGEOT

r.burns
Membre

Au moment où Bmw voit ses THP remplacés par une nouvelle génération, PSA persiste avec ce moteur en fin de course.
Les chiffres sont aujourd’hui connus, ce n’est pas très brillant pour le 1.6l 270ch (couple, perfs). Logique.

wpDiscuz