Accueil Kei Nissan Dayz Roox & Mitsubishi eK Space

Nissan Dayz Roox & Mitsubishi eK Space

197
3
PARTAGER

Nissan et Mitsubishi continuent leur association dans les Kei et présenteront au salon de Tokyo leurs nouveaux modèles qui prennent de la hauteur. Ils répondent aux noms de Dayz Roox et eK Space.

Après les nouvelles Dayz et eK qui enregistrent des résultats commerciaux de très bon niveau, surtout la version Nissan, l’association Nissan / Mitsubishi donne naissance à un nouveau duo. Mitsubishi fera pour la première fois son entrée dans la catégorie des Kei hautes de plafond (Suzuki Palette / Spacia, Daihatsu Tanto), et Nissan remplacera la Roox jusqu’alors version rebadgée de la Suzuki Palette.

Les différences entre les deux modèles restent ténues, comme il est de coutume dans ce genre de partenariat sur le marché japonais, avec simplement un changement de bouclier avant et de calandre. Notons toutefois qu’ici les deux véhicules ont été conçus en commun, et qu’il ne s’agit pas d’un simple échange « OEM » classique.

Comme le veut la tradition, les deux modèles comportent dans leur gamme une version sage et gentille, et une version plus « bad boy ». Elle se nomme classiquement Custom chez Mitsubishi, et reprend le nom de Highway Star chez Nissan. Avec boucliers et phares spécifiques.

L’accès à l’intérieur se fait par deux portes coulissantes motorisées (avec pied milieu conservé), et l’ensemble de l’habitacle, aux nuances de sellerie près, est identique. Quelques petites détails intéressants pour ces modèles, le panneau de commande tactile pour la climatisation (repris des eK et Dayz), le système Around View Monitor de vision à 360° pour la version Nissan ou encore un système de recirculation d’air pour les passagers arrière (comme pour Nissan Sunny ou Citroën Berlingo par exemple…).

Source : Nissan / Mitsubishi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan Dayz Roox & Mitsubishi eK Space"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

lol

JC
Invité

SS ce matin.

léon
Invité
wpDiscuz