Accueil Porsche Los Angeles 2013: le Porsche Macan joue du teaser

Los Angeles 2013: le Porsche Macan joue du teaser

119
4
PARTAGER

Le salon de Los Angeles annonce pas moins de 22 nouveautés en première mondiale. Et celle qui recevra sans doute le plus d’attention sera le tout nouveau Porsche Macan. Une crossover plus compact que le Cayenne qui s’annonce aujourd’hui…

Comme toujours, Porsche a géré depuis longtemps l’arrivée d’un nouveau modèle dans la gamme, préparant à la fois les fans à cette idée, mais aussi les futurs clients. Le Macan, naguère Cajun alias Cayenne Junior, sera donc finalement dévoilé fin novembre au salon de Los Angeles. Avec ce modèle, la marque Porsche espère reproduire le succès du Cayenne. Et même mieux puisque plus abordable devrait trouver des clients encore plus nombreux. La marque devrait passer le cap des 200.000 véhicules par an avec ce modèle…

La préparation continue aujourd’hui avec ce qui est la première photo officielle de l’engin dans sa livrée définitive, et dont on ne fait que deviner quelques lignes entre ombres et lumière. Les esquisses jointes en montrent en réalité plus. Un traité des optiques avant qui évoque la 918, des feux arrières plus effilés que le Cayenne pour rappeler la 911, une ligne de toit plus fuyante pour le rendre moins massif…

Sous la carrosserie, une plateforme partagée avec l’Audi Q5. Plateforme commune oui, mais à l’instar du trio Touareg / Q7 / Cayenne, tous les éléments visibles sont différents. Sous le capot, les motorisations auront également été revues par Porsche, avec des V6 essence et diesel dont la puissance devrait débuter proche de 250 ch et culminer aux alentours de 400 ch.

Le Macan sera produit dans l’usine de Leipzig (qui assemble aussi Cayenne et Panamera), avec pour l’occasion de lourds investissements pour en faire une usine complète avec ajout des ateliers de tôlerie et de la ligne de peinture. Les caisses des Cayenne et Panamera étant pour l’heure encore produites par l’usine Volkswagen de Bratislava.

Source : Porsche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2013: le Porsche Macan joue du teaser"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

Un futur best seller si le prix est contenu: Je suis client

SAM
Invité

Audi Q5 sort de ce corps!

hehe007
Invité

Vu le temps mis par Porsche pour le développement de ce modèle, je doute fort que qu’il ne s’agit que d’un rebadging 🙂 Chassis, moteur, … tout à certainement été revu et optimisé ! Reste à savoir s’il la différence de prix sera justifiée.

Yuan
Invité

Si besoin je précise: il n’y a pas d’obligation d’achat
(ni d’obligation de commentaires)

wpDiscuz