Accueil Legislation Le « Directeur des PV » a-t-il fait payer les siens par l’administration ?

Le « Directeur des PV » a-t-il fait payer les siens par l’administration ?

101
17
PARTAGER

Certes la somme n’a aucune commune mesure avec certains scandales que l’on a connus, mais si cette révélation de Médiapart est avérée, cela pourrait bien faire du bruit et accentuer un peu plus la grogne des automobilistes.

Jean-Jacques Debacq, son nom ne vous dit probablement rien, mais cette personne est le Directeur de l’ANTAI soit…l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions. En clair c’est le « Patron des PVs ». Qu’est-il reproché à l’ancien Préfet de l’Orne et ancien conseiller ministériel ? D’avoir « fait payer par son administration – c’est-à-dire par le Trésor public – les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, fait l’objet » rapporte Médiapart.

Près de 700 euros réglés par le FISC ?

Selon le site d’Edwy Plenel, JJ Debacq aurait également réussi à échapper à la perte des points en plus des près de 700 euros pour 12 contraventions tracées par Médiapart réglées par mandats administratifs. L’affaire est suffisamment prise au sérieux en haut lieu pour que le Ministère de l’Intérieur envoie son porte-parole Pierre-Henry Brandet : « Une enquête, diligentée par le ministère de l’Intérieur, a été ouverte et confiée à l’inspection générale de l’administration (IGA). Les faits rapportés par la presse sont graves. Il s’agit de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir la véracité des faits ».

Lire également : 61% des flashés se disent de bonne foi

Source : Mediapart

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le « Directeur des PV » a-t-il fait payer les siens par l’administration ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fab
Invité

Quelle honte! Sans parler de 12 pv en si peu de temps, si eux meme sont incapables de respecter le code n’est ce pas qu’il pourrait etre trop stricte et piegeux? (limitations et force de l’ordre bien cachés et aux endroits pour faire des sous)

veyron44
Invité

Avant de s’enflammer attendons de voir les résultats de l’enquete

yann
Invité
Je pense que ces PVs qui auraient été réglés par le FISC ne concernent même pas des pandores cachés dans les buissons avec leurs jumelles: Sur les contrôles non automatique, les pandores se seront mis au garde à vous et auront déchiré les PVs. Je ne pense pas me tromper en disant que si les faits sont avérés, ces 12 PV ne seraient que la partie émergée de l’iceberg. De quoi donner de l’urticaire quand on voit ce genre de sbires faire des leçons de haute morale, lors d’opérations de bord de route, en vous prenant votre permis voire vous… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Ca ne m’étonne même pas…. Entre le discours tellement culpabilisateur de ce que l’on nous assène, et la réalité de ces conneries, ils n’en ont rien à battre ! A juste titre tant ces pvs sont bidons et constitudent un impot déguisé.

Voir, comme l’avair si bien dit, axsport, le sport auto d’aout je crois, ou Fillon revient sur la notion de vitesse. Plus sujette à une discussion morale intouchable qu’aux faits tangibles ! Eloquents !!

greg
Invité

Le gros problème, dont vous ne parlez pas dans votre article: ce charmant personnage a aussi évité systématiquement les pertes de points.
Son permis est donc vierge malgré toutes les infractions, tandis qu´un citoyne ordinaire aurait été privé de permis…

greg
Invité

Ah, pas vu.
Autant pour moi.

Vince
Invité

ce qui est normal, avec une voiture de fonction l’employeur à le droit de répercuter les amendes, mais n’est pas obligé de dénoncer sont employé.

700 € ca ne doit même pas être le montant de ses notes de frais, arretons d’en faire tout un foin !

pat d pau
Invité

Il nous dira « DANS LES YEUX » que c’est faux ? Comme c’est consanguin a ce niveau, c’est pas le cousin lointain de CAHUZAC ?

JE VOUS LE DIS DANS LES YEUX !

Carlos Ghost
Invité
En souvenir des deux stages de récupération de points que j’ai dû payer pour des excès de vites de moins de 10 kmh (et des amendes, bien sûr, que ce monsieur m’a prises, je lui ch.e dessus. Les Rroms volent pour vivre (et c’est mal pour ceux qu’ils volent). Ce type vole alors qu’il a une paie haut de gamme. C’est nous aussi qu’il vole, bien sûr. (France Inter nous a dit que ce monsieur ne « souhaite pas s’exprimer ». En clair, il a refusé de répondre. C’est marrant, quand ils interrogent Mimile, Boubacar ou Ahmed, les journaleux ne disent pas… Lire la suite >>
wpDiscuz