Accueil Nissan L’accord entre Nissan et les taxis de New-York invalidé

L’accord entre Nissan et les taxis de New-York invalidé

49
8
PARTAGER

Un juge de l’Etat de New-York a jugé que la commission des taxis et limousines n’avait pas les pouvoirs nécessaires pour conclure un accord de fourniture exclusif des taxis.

En 2011, Nissan a remporté un appel d’offres visant à remplacer progressivement les taxis de New-York. Avec son utilitaire NV200, la marque japonaise doit fournir sur une période de 10 ans près de 13.000 « yellow cabs » au prix unitaire de 29.700$.

Plus tôt dans l’année, le contrat passé entre la commission et Nissan a déjà été remis en cause par un autre juge. Nissan ne respectait pas l’une des conditions requises dans l’appel d’offres, à savoir la fourniture de taxis hybrides. De ce fait, les compagnies de taxis sont depuis libres de choisir leur modèle de taxi tant que le constructeur japonais n’est pas en mesure de fournir de tels véhicules.

Dans une seconde affaire, la cour de justice a estimé que la commission n’avait  pas la légitimité d’accorder un contrat exclusif de fourniture sur 10 ans.

Malgré ces deux jugements, Nissan reste confiant sur le succès du NV200 à New-York. La version taxi de l’utilitaire NV200 a été spécialement conçue pour cette activité avec notamment un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, une banquette spacieuse et un toit panoramique. La production a récemment débutée au Mexique.

Source: Automotive News

A lire également: Nissan NV200 : la production du taxi de demain c’est maintenant

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’accord entre Nissan et les taxis de New-York invalidé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

IL faut arrêter, cette camionnette consomme plus qu’un véhicule classique. Il existe sur le le marché bon nombre de véhicules qui conviendraient tout aussi bien voire mieux à ce genre d’activité.

bzep
Invité

Le cahier des charges est très complexe et très complet, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de véhicules qui correspondent aussi bien sans un profond aménagement surtout pour les personnes à mobilité réduite. En ce qui concerne la motorisation c’est du 4 cylindres 2.00. Il va être dispo aussi avec la motorisation électrique de la leaf me semble-t-il.

gigi4lm
Invité

Il doit, de toutes façons, consommer beaucoup moins que la Crown Victoria … même si le charme n’y est plus.

Grez
Invité

Le charme c est une chose…le pratique une autre. Avec les modifications prévues le véhicule devient cohérent dans une ville qui n arrête pas de bouger.

Fraking Seb
Invité

Cela me rappelle un autre appel d’offre de US Air Force qui avait été remporté par Airbus avait été invalidé par la justice américaine.

Je crois que Nissan, comme Airbus, a surtout le tord de ne pas être américain !

SGL
Membre

Bien vu @ Fraking Seb
Les américains se disent d’être le chancre du libre-échange.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Frederic.E
Invité

+1 Fraking Seb

le protectionisme à la façon américaine

Alex
Invité

Tout a fais d’accord !!!!!
Vive l Amérique et son paradoxe,

wpDiscuz