Accueil Concept car Johannesburg 2013 : Renault Duster Detour

Johannesburg 2013 : Renault Duster Detour

221
8
PARTAGER

Un peu plus tôt ce mois-ci, Renault nous dévoilait un teaser photo sur l’arrivée d’un futur concept basé sur le Dacia Duster au salon de Johannesburg. Alors que le salon vient d’ouvrir ses portes à la presse, voici le Renault Duster Detour en entier.

Comme l’avait souligné Renault, ce concept-car adopte un dessin très typé Mad Max avec quelques influences tournées vers le Dakar. La combinaison de la couleur bi-ton jaune perlé/noir mat et des vitres teintées contribue à faire sortir le Duster de l’ordinaire. On note également la mise en place de stickers « Duster » sur les flancs du véhicule. Avec sa hauteur de caisse accrue, ce Duster Detour se chausse de jantes en alliage léger sur-mesure de 18 pouces et de pneus tout-terrain.

La face avant, quant à elle, arbore un logo Renault à l’aspect diamanté et le pare-chocs avant plus proéminent se pare de projecteurs avant avec les feux diurnes, situés en bas du spoiler. Deux autres projecteurs viennent également se greffer sur le pavillon de toit.

L’arrière subit quelques modifications avec le spoiler de toit et l’adoption de feux arrière sombres à LED. Un nouveau diffuseur a été appliqué ainsi que 2 nouvelles sorties d’échappement plus imposantes.

Source : Renault

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Johannesburg 2013 : Renault Duster Detour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bb
Invité

beau look ce duster

beniot9888
Invité

J’aime bien la couleur

Rv11
Invité

C’est un minimum 2 sorties d’échappement pour un moteur d’une centaines de chevaux….les fans de tuning norauto ont du soucis à se faire!!

SGL
Membre

C’est que dans le genre discret , c’est raté ! néanmoins il ne fait pas ridicule et porte bien ce look flashy.

SGL
Membre

Décidément ce Duster à vraiment une « gueule », il en serait plus beau qu’un X6 ! (facile d’un autre coté)
Je suis sûr avec une calandre un petit peu retravailler et une insonorisation revue ainsi que les barre anti-roulis, elle pourrait faire un carton en France sous le logo Renault en remplacement du Koleos, et surtout avec le nouveau 1.6dci 130ch elle pourrait même faire du tort au roi VW Tiguan.

Pat
Invité

Aussi réussit soit-il, il va falloir qu’il se lève tôt pour remplacer un Koleos.

En effet, outre l’insonorisation et les moteurs puissants 5150 ou 175 cv sur le Koleos) il lui manque le volume, les capacités tout-terrain issues du système « All mode 4×4-i », les aides au démarrage en cote et à la descente, le confort royal sur route et l’équipement (carte mains libres, cuir, toit panoramique, projecteurs orientables, système audio Bose, xenon, tablettes aviation, fauteuils chauffants, repliage auto des sièges, etc…).

Les deux véhicules ne boxent clairement pas dans la même catégorie.

SGL
Membre

Bon ok, effectivement cela tenait du délire et ce n’était envisageable au début.
Mais on sent bien que Renault interdit toutes monter en gamme des Duster /Sandero / lodgy pour éviter toute cannibalisation de sa gamme.
Les Duster / lodgy sont bloqués à110ch
Les Sandero /Logan sont bloqués à 90ch
Imaginer des Sandero avec 1.2 tce 115 et des suspensions durcir cela deviendrait une GTI du populaire ;
Un Duster avec le 1.6dci 130ch ferait un triomphe etc.. mais tout ça reste de la science-fiction.

rsi281
Invité

une bonne reprogramation et tu les a t 130 cv

wpDiscuz