Accueil Champ Car Indy Lights 2015 : Dallara se succèdera à lui-même

Indy Lights 2015 : Dallara se succèdera à lui-même

34
0
PARTAGER

Le nouveau promoteur de l’Indy Lights (qui est celui de l’US F2000 et de la Pro Mazda) veut relancer la compétition. La première étape, c’est un nouveau fournisseur de pneu (Cooper Tires) pour 2014. La deuxième, un nouveau châssis en 2015.Swift, qui propose de remettre à jour les voitures actuelles, est vite écarté.

Reste Mygale, Multimatic (Lola) et Dallara. Et donc, avant même l’ouverture de l’enveloppe, l’offre de Dallara (une « mini-Indycar ») est retenue.
Cela permet au constructeur italien (déjà fournisseur de la voiture actuelle), de pénétrer davantage le marché US. Il y reste confidentiel, faute de F3 locale ou d’intérêt pour sa « Formulino ». Pour Multimatic, qui espérait relancer Lola et Mygale, c’est bien sur un coup dur. D’autant plus qu’il semblerait que tout était joué d’avance et qu’ils n’ont servi que de faire-valoir…

Quoi qu’il en soit, 2014 risque d’être un énième année de transition. Le plateau actuel est très mince et il est difficile de convaincre de nouvelles équipes (sachant qu’en fin d’année, leurs voitures seront bonnes pour le musée.) Dallara se dit néanmoins près à faire une remise pour les volontaires…

Source :
Racer

A lire également :
Indy Lights : un nouveau châssis en 2015

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz