Accueil Ford Ford Mustang : 50 ans de livrée de carrosserie

Ford Mustang : 50 ans de livrée de carrosserie

52
0
PARTAGER

Alors que la Ford Mustang s’apprête à être renouvelée et se dévoiler dans sa nouvelle et sixième génération. D’ici à cette présentation programmée pour l’année prochaine, le constructeur de Dearborn se plonge dans ses archives et nous dévoile les livrées de carrosserie plébiscitées au cours des cinquante dernières années.

A la question : quelle a été la teinte la plus prisée par les clients de Ford Mustang ces cinquante dernières années, Ford apporte une réponse. C’est le rouge et ce à hauteur de 21 %. En revanche, le blanc, couleur la plus prisée pour l’ensemble du marché américain, n’a séduit que 10 % des clients.

On peut aussi noter des changements entre les époques. Ainsi entre 1967 et 1973, 1,5 % des Mustang vendues étaient en livrée noire. Aujourd’hui cette même teinte compte pour presque une Mustang vendue sur trois (28 % précisément) tandis que dans les années 1960 les livrées rouge, bleue et verte étaient les plus demandées.

Ford précise que certaines couleurs n’ont plus la cote comme les jaune et vert. Enfin tout au long de son histoire, la Mustang aura vu sa palette par exemple composée de teintes aux noms accrocheurs à travers les Mystichrome, Playboy Pink ou Gotta Have It Green to the road. Prochaine étape : 2014 et la Mustang de sixième génération.

A lire également. Spyshot : la Ford Mustang laisse découvrir son minois et Spyshot : Ford Mustang.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz