Accueil Actualités Entreprise Ford et l’Université du Michigan en prise sur les VE

Ford et l’Université du Michigan en prise sur les VE

49
1
PARTAGER

Le constructeur de Dearborn et l’université du Michigan annoncent un partenariat. Dans les faits celui-ci se matérialise par la mise en place d’un laboratoire de recherche et développement dans un large domaine : le véhicule électrique. Et un champ précis : les batteries.

Dans la volonté affirmée de pousser un cran en avant le développement des batteries à destination des véhicules électriques ou hybrides, Ford et l’université du Michigan et vont travailler main dans la main. Dans cette optique, partenaires privés et publics (soutien partiel de l’agence de développement du Michigan) auront investi une enveloppe de huit millions de dollars.

Ce laboratoire de recherche sera implanté au sein de l’Institut de l’Energie de l’Université pour une entrée en activité planifiée dans le courant de l’année prochaine. Ambition globale ? Œuvrer dans la recherche et le développement de batteries plus efficaces, plus petites et plus abordables.

Ford ajoute une corde à son arc dans ce domaine puisque possédant évidemment déjà des antennes et laboratoires spécifiquement dédiés dans ces recherches (Ford a par exemple investi 135 millions de dollars dans ce domaine l’an passé doublant également au passage ses tests de batteries). Rappelons que la gamme du genre chez Ford s’articule autour de cinq autos équipées de batteries lithium-ion.

Source : Ford.

Crédit illustration : ford.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford et l’Université du Michigan en prise sur les VE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité

Ford et l’université du Michigan annoncent un partenariat……

Dans cette optique, partenaires privés et publics (soutien partiel de l’agence de développement du Michigan) auront investi une enveloppe de huit millions de dollars………………….payé à 75% avec des —impots — ( 5,9 millions de dollars) et le restant Ford 25% ( 2,1 millions de dollars )

wpDiscuz