Accueil Actualités Entreprise Fisker : la vente aux enchères a débuté

Fisker : la vente aux enchères a débuté

50
3
PARTAGER

L’avenir de Fisker devrait s’écrire différemment dans les prochaines semaines. Comme anticipé ces derniers jours, le département américain à l’énergie (DOE) vient de lancer le processus de vente aux enchères

La vente aux enchères des actifs de Fisker a été engagée ce 11 octobre par le département américain à l’énergie, un processus assez long dont on ne devrait pas connaître le dénouement avant plusieurs jours ou semaines à venir.

Pour mémoire à travers cette démarche, le DOE qui détient toujours la dette de Fisker (une dette se chiffrant à 171 millions de dollars) entend récupérer une partie des fonds. On apprend aussi au passage que Fisker serait créancier d’une dette avoisinant les 80 millions de dollars auprès de fournisseurs et d’une ardoise de dix millions de dollars auprès de Valmet Automotive (où était produite la Karma).

Pour mémoire aussi, officiellement seul le consortium allemand Fritz AG Nol a déposé une offre tournant autour de 25 millions de dollars (avec production relocalisée aux USA). D’autres offres devraient aussi tomber sur le bureau du DOE. Ce qui parait certain c’est que le DOE ne réussira pas à recouvrer l’intégralité de la somme. A suivre lors du dénouement.

A lire également. J’dynamite, j’disperse, j’ventile : Fisker aux enchères.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Fisker.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fisker : la vente aux enchères a débuté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arbracam
Membre

Je rencherie et j’offre 26 millions de doullars, qui dit mieux ?

bb
Invité

c’est bon pour Fiat, ça !

Fiat aime les constructeur auto en difficulté pour les racheter à prix gratis.
Fiat s’interresse à tous les constructeurs en vente, Fisker, c’est le top pour Fiat. Go Fiat !

litlfred
Invité

Outre le fait que ce soit dommage qu’un constructeur alternatif se crash alors qu’il y avait une intention produit plutot interessante et semble t-il assez mature ( jamais essayé, je rapporte juste ), c’est la douche que se prennent les sous-traitants et les drames que cela doit engendrer qui est comme souvent problèmatique.

wpDiscuz