Accueil F1 F1 New Delhi 2013 qualifications: Vettel et les autres

F1 New Delhi 2013 qualifications: Vettel et les autres

53
2
PARTAGER

Tel un bulldozer, Sebastian Vettel a purement et simplement écrasé la séance de qualifications du Grand Prix d’Inde en empochant une incontestable pole position loin devant les deux Mercedes de Rosberg et Hamilton. Alonso, son seul rival pour le titre, partira huitième mais a privilégié la stratégie puisqu’il débutera la course avec les pneus mediums bien plus résistants sur ce tracé.

Q1: Jenson Button réalise le meilleur temps en 1’25″574 devant les deux Australiens Webber et Ricciardo. En danger d’élimination dans les dernières secondes, Felipe Massa décroche finalement le quatrième temps et élimine du coup Romain Grosjean, seulement dix-septième. Le pilote Lotus a probablement été victime d’un excès de confiance de son équipe qui ne l’a pas renvoyé en piste avec les pneus tendres les plus performants. Seul Vettel, onzième, a réussi à se qualifier avec les pneus mediums. Les autres éliminés sont Maldonado, Bianchi, Van Der Garde, Pic et Chilton.

Q2: Cette fois pas d’économie de pneus pour Vettel qui écrase la concurrence avec un chrono de 1’24″568 soit un avantage de plus de trois dixièmes sur Alonso et de plus d’une demi-seconde sur son équipier. Kimi Raïkkonën s’empare du quatrième temps devant les deux Mercedes d’Hamilton et Rosberg dans cet ordre. Daniel Ricciardo, onzième, est le premier éliminé. Il devance Di Resta, Sutil, Vergne, Bottas et Gùtierrez.

Q3: Webber et Alonso sont les premiers à prendre la piste. Mais ni l’Australien qui coupe son effort, ni l’Espagnol, chaussé de pneus mediums ne sont dans le rythme d’une pole position. En revanche tout va pour le mieux pour Vettel avec un temps de 1’24″119, de loin le plus rapide du week-end. Seules les Mercedes parviennent à se rapprocher de ce temps bien que Rosberg, deuxième, accuse tout de même un retard de plus de sept dixièmes et demi sur la Red Bull. Lewis Hamilton est troisième, juste derrière son équipier alors que Webber, quatrième, est à près d’une seconde de Vettel mais partira demain en pneus mediums tout comme Alonso, huitième sur la grille.

Crédit photo: Red Bull Racing
Source: F1.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 New Delhi 2013 qualifications: Vettel et les autres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité

Bravo Vettel Redbull Renault.

Thibaut Emme
Admin

Et bravo Lotus pour avoir flinguer la course de Grosjean (enfin pour le moment ses qualifs)…
En EL c’était le seul à suivre à peu près le rythme….mais là à part une remontée du diable vauvert il est foutu pour demain…

wpDiscuz