Accueil Daihatsu Daihatsu Tanto 2013

Daihatsu Tanto 2013

225
2
PARTAGER

Le Daihatsu Tanto est l’inventeur et a longtemps été le roi des kei « hauts », ce sous-groupe des kei où l’habitabilité est poussée à l’extrême en remontant le toit, mais la concurrence s’intensifie et il était temps de renouveler le best-seller. C’est chose faite avec l’annonce d’un nouveau Tanto pour le marché japonais.

Si la voiture est toute nouvelle, elle reprend fidèlement ce qui a fait l’attrait de la génération précédente : son accessibilité côté passager avec une porte arrière coulissante électrique et une porte avant à grand angle d’ouverture sur une absence de montant central. Cette accessibilité est encore améliorée par un plancher complètement plat et la possibilité de repousser le siège avant sur 35 cm, 10 cm de plus que précédemment. Le côté conducteur garde le montant central mais adopte également une porte arrière coulissante électrique. Traditionnellement la communication pour ce type de voiture est orientée vers les familles avec enfants et l’exemple choisi est celui de la poussette, qui peut rentrer non pliée… Mais Daihatsu, connaissant bien le profil démographique du pays, indique également que la montée et la descente des seniors est plus simple grâce à une préhension facilitée sur les sièges.

Dans la course à la consommation, pas de nouveau moteur mais la voiture est allégée grâce à l’adoption de plastique pour le capot, les ailes avant et le hayon arrière. Le résultat est une consommation améliorée revendiquée à 3,5l/100 km, 10% de moins que pour la version précédente et équivalente à celle de la grande rivale, la Suzuki Spacia. Au chapitre technologique, on note l’apparition d’un système d’assistance au freinage d’urgence, une première à ce niveau de gamme.

Source et crédit images : Daihatsu

[zenphotopress album=15496 sort=random number=20]

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Daihatsu Tanto 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

trop mimi cette auto de bande dessinée ! chapeau

Navigator84
Invité

Elle reprnd un peu le design de la première génération en abandonnant le côté rond de la précédente.

wpDiscuz