Accueil Actualités Entreprise Corvette Stingray : la production ne sera pas augmentée

Corvette Stingray : la production ne sera pas augmentée

46
1
PARTAGER

Si d’un côté la Viper ne marche pas aussi fort que prévu, de l’autre la Corvette Stingray s’offre un début de carrière en fanfare. Pas de quoi cependant amener les responsables du constructeur américain à revoir à la hausse le volume de la production.

La demande pour la septième génération de la Corvette ne s’essouffle pas et ne se dément pas. La production au sein du complexe industriel de Bowling Green dans le Kentucky ne parvient donc pas à répondre assez vite aux commandes qui s’empilent.

Selon les dernières indiscrétions confirmées par un responsable du constructeur US, les délais de livraison se chiffrent désormais à six mois, longue attente d’un semestre. Ce démarrage ne surprend pas du côté du constructeur.

« Nous avons déjà assisté à cela. A chaque lancement la demande est énorme puis ralentit progressivement« , s’est exprimé Tadge Juechter, l’ingénieur en chef du projet Corvette. Les cadences de production ne seront donc pas ajustées en fonction de cette fort demande initiale : elles resteront au volume de 160 exemplaires par jour. Sur une année pleine d’exploitation devraient être assemblés 30 000 exemplaires. Les clients patienteront. Et peut-être plus encore alors que la carrière mondiale de la C7 (coupé et cabriolet) devra à terme se décliner sur quelques 140 pays.

A lire également. Corvette Stingray : patience, Les livraisons de la Corvette Stingray débutent, Souvenirs, souvenirs : 60 ans de ‘Vette, Detroit 2013 live : Corvette C7 et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Corvette Stingray : la production ne sera pas augmentée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CaptainBigleux
Invité

pas con, ils vont prolonger l’enthousiasme,le buzz et l’exclusivité du lancement.

a moins qu’ils ne puissent tout simplement pas revoir leurs capacités de prod’, sans engendrer trop de couts ou de risques pour le futur

wpDiscuz