Accueil Alternatives Choimobi Yokohama : le Nissan Twizy en partage, officiellement lancé

Choimobi Yokohama : le Nissan Twizy en partage, officiellement lancé

139
7
PARTAGER

A la fin de 2012, Nissan et la municipalité de Yokohama lançaient un test grandeur nature d’un service d’autopartage équipé de Twizy (enfin de son cousin Nissan). Désormais le service est officiellement ouvert et les premiers abonnés ont commencé à l’utiliser.

30 Nissan « New Mobility Concept » (le Renault Twizy avec un badge Nissan) circuleront donc dans les rues de Yokohama en partenariat avec différents géants japonais comme Hitachi. Nissan leader des véhicules électriques avec sa Leaf étudiera précisément l’impact de ce service d’auto-partage sur les habitudes des habitants. Le service baptisé « Choimobi » peut se traduire par « p’tite mobilité ».

Toshiaki Otani, Vice-Président Sénior de Nissan déclare : « Nissan travaille sur les véhicules électriques et le ‘zéro émission’ comme pilier de sa stratégie de développement. Nous sommes heureux que nos efforts ont abouti au premier programme de partage d’un véhicule ultra-compact au Japon sur un grand nombre de véhicules (…). Nous voulons créer le futur de la mobilité pour le monde juste là à Yokohama où Nissan a son siège social ».

Nissan oublie (un peu vite) que le véhicule provient du catalogue Renault et que les services d’auto-partage de Twizy existent déjà à Saint Quentin en Yvelines ou bien encore en Allemagne. Quoiqu’il en soit c’est une bonne nouvelle de voir l’Alliance dégainer les premiers au Japon avant la vague annoncée des micro-commuters qui devrait voir quelques grands noms rejoindre les rangs comme Toyota avec sa i-Road par exemple ou un autre concurrent japonais Honda.

Source et photo : Nissan, ChoiMobi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Choimobi Yokohama : le Nissan Twizy en partage, officiellement lancé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

« Nissan oublie (un peu vite) que le véhicule provient du catalogue Renault »

Nissan n’oublie rien du tout, mais il y aurait zéro avantage à communiquer sur le fait que l’engin est conçu en France. A tort ou à raison, la technologie ne fait pas partie des valeurs porteuses de la France au Japon. Il vaut mieux inscrire ça dans la continuité de la Leaf.

arbracam
Membre

@Thibaut Emme

Quel drole d’idee. Reconcevoir un modele pour un marche reduit alors que le groupe en a deja un sous le coude ?
Peut etre souhaiteriez vous qu’il soit ameliore ? mais dans ce cas il faut repartir sur un nouveau modele. Un produit est concu selon un cahier des charges, a moins qu’il soit mal concu des le depart.

bzep
Invité

Nissan avait déjà proposé un « rebadgeage » du twizy et ça fait un moment. Quel est intérêt de refaire un véhicule qui existe déjà et qui connait un développement approprié dans ce genre d’utilisation et plus que correct ? L’alliance ne sert-elle pas à partager des produits des études des technologies des concept ? De toute façon il y a fort à parier que du Nissan est un peu dans le twizy au moins dans l’esprit.

bzep
Invité

D’ailleurs le concept twizy est aussi mignon en Nissan qu’en Renault !

Tu piges haut !
Invité

C’est une CITR – ouille !!!… qui veut se prendre pour un carrosse !!! encore un crapaud de + Renault !

wpDiscuz